Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

bois stabilisé

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
j.louis
Membre

bois stabilisé

#1 Message par j.louis »

ben! justement qu'est ce que vous appellez du bois stabilisé?? est ce qu'on peut faire cette stabilisation chez soi? et comment??? :roll:

Invité

#2 Message par Invité »

en gros tu impregne le bois de colle ça le rend plus costaud,pour ce faire il faut une pompe a vide c'etait explique quelque part mais je l'ai pas retrouve....

j.louis
Membre

#4 Message par j.louis »

merci c'est super sympas!! (je croyais qu'il fallait le mettre sur une balance et le laisser ce stabilisé...) :lol: A+ :wink:

Invité

bois stabiliser

#5 Message par Invité »

salut,

je suis pratiquement certain que le produit utilisé pour stabiliser le bois serait du PEG ou polyéthylène glycol

voici d'autre lien sur le sujet qui peut vous interresser pour comparer les prix

http://www.stabilizedwood.com/price.shtml
http://knifehandle.homestead.com/index.html

Invité

re stabilisation

#6 Message par Invité »

Bonjour,
après de nombreuses recherche voici ce que j'ai trouvé il s'agit du produit PEG-1000 sur ce site on en parle http://www.lsuagcenter.com/Communicatio ... odhoby.pdf mais c'est en anglais peut être que quelqu'un peut le traduire salut yaco :wink:

voici quelques caractéristiques du produit traduites par google

Polyéthylène glycol (CHEVILLE)

La CHEVILLE est employée pour stabiliser entièrement le bois vert. Utilisé peu après que le bois ait été coupé, elle entre dans le grain d'extrémité rapidement et le grain de bord plus lentement; les meilleurs résultats sont vus avec des coupes d'extrémité-grain.
La CHEVILLE reste en tant que murs intérieurs des cellules d'enduit cireux, les empêchant de se rétrécir, d'augmenter, ou de s'effondrer. Deux types sont disponibles.

La CHEVILLE 1000 a un poids moléculaire de 1000. À la température ambiante le bloc plein a une société, uniformité cireuse. Il fond autour de 98°F (37°C). La CHEVILLE 1450 a un poids moléculaire plus élevé et il est plus facile dissoudre sa forme de poudre. Cela prend un peu plus longtemps que CHEVILLENT 1000 entièrement pour imprégner et stabiliser les cellules en bois, mais il a une température de fonte plus élevée (110°F ou 43°C) et est sujet moins à saigner aux températures élevées ou au humidité élevé. Les deux types emploient les mêmes rapports de mélange (marques un gallon à la solution de 50%).

Finir le bois a traité avec la CHEVILLE a laissé l'objet entièrement sec; accomplissez le ponçage, le découpage et la conduite; appliquez une finition d'huile de dégrippage ou, pour une finition glacée, un polymère époxyde.
@+

pavé
Membre

#7 Message par pavé »

J'ai essayé avec la methode du bocal avec plus ou moins de succes (c'est dailleurs avec les bois dur que le resultat etait le meilleur...?) comme produit j'ai pris du surcisseur à bois que l'on trouve en grde surface et qui n'est ni plus ni moins à mon avis que l'enduit cellulosique que les modelistes utilisent avant de poncer le balsa pour ontenir un fini parfait ( mais je peux me tromper : c'est l'odeur du produit qui me fai dire ça ).j'ai essayé aussi le rustol : le phenomene de bullage ne se fait pas et l'on obtiendrait le meme rsultat avec du lasure.

Invité

MILOU

#8 Message par Invité »

Milou !, tu sais que j'ai une bonne mémoire !
Un jour tu m'as demandé si j'avais de la fourrure de phoque !
Bon, à l'époque, j'avais essayé de tondre Mousse, mais ce gros cochon s'épile !!!!
Sèrieusement, je t'en ai mis un beau morceau de côté. Et tu pourras te dire qu'il vient de chez un mec très bien, qui t'en aurait sûrement donné un bout, s'il ne nous avait pas quitté un peu trop tôt... Je t'expliquerai. Voila.
Si tu as besoin d'autre chose, tu peux me demander, j'ai récupéré plein de choses ces derniers temps.... Poils divers, pour le montage des mouches ... :wink:
Bon, pour les autres, je ne suis pas fournisseur de poils en tous genres, mais si certains sont intéressés, je peux en fournir de petites quantités à titre gracieux... Mais je ne livre pas et je n'expédie pas, pas le temps... Par contre je peux en apporter sur un salon.
D'autre part, si quelqu'un connait un tutorial concernant le travail du velin (parchemin) et du tendon... Je vais essayer de prélever quelques tendons de cerf et de chevreuil, mais je ne sais pas comment les conserver et les travailler...Pour le velin, j'en ai récupéré une peau et j'aimerais essayer d'en faire des étuis... à l'ancienne.
Merci d'avance.

winter
Membre

poils en tous genres

#9 Message par winter »

pour Milou et les autres moucheurs... je sais qu'il y en a.... je peux aussi vous faire passer des plumes diverses et poils ou fourrures variées ..... on fera des échanges... je refais doucement mon stock, les mites ayant bien fait leur boulot !
claude
Tout le monde savait que c'était impossible.... et un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.....

Invité

poils et plumes

#10 Message par Invité »

Merci Winter,
je cherche, mais c'est le Graal de la peau de phoque!
sinon je dois dire que je suis bien fourni (en poils et plumes d'animaux hein)sauf peut être du ragondin qui me manque aussi :-)

Répondre