je m'appelle Laurent et j'ai 32 ans, j'habite à coté de Grasse dans les A-M, je suis papa d'un petit garçon d'un an et demi et suis passionné de motos (principalement des années 70 à 80).
Concernant les couteaux, je suis tombé dedans il y a une dizaine d'années grâce à un ami cuisinier, j'ai eu quelques chouettes pliants industriels comme un spyderco Viele (malheureusement perdu
Comme bien souvent quand on aime quelque chose, on se pose toujours la question de sa fabrication, c'est comme ça que j'ai fantasmé sur la forge et la fabrication d'un couteau pendant un bon moment. Maintenant que j'habite une petite maison à la campagne, je peux y repenser sérieusement d'autant que j'ai enfin trouvé quelqu'un pour m'initier à la forge (à voir s'il acceptera, c'est une autre histoire).
Bref, je suis bien content d'avoir trouvé ce forum bourré d'infos et où les réalisations sont proprement hallucinantes!
Je pense dans un premier temps attaquer tranquillement par un stock removal, le temps de fabriquer les outils nécessaires et la forge elle-même.
A propos d'outil, j'ai une question naïve: plutôt qu'un backstand, pourquoi ne pas utiliser les ponceuses à bandes des magasins de bricolages? Probablement à cause de la vitesse de rotation, mais on ne peut pas changer la roue en sortie d'axe moteur?