J'ai 25 ans, je suis de La Louvière en Belgique.
Ca fait un bye que je parcoure ce forum sans jamais rien avoir posté... J'avais même un compte bien plus ancien que celui-ci qui a été fermé pour inactivité prolongée
Le temps de trouver le temps et de rassembler le matériel nécessaire à notre passion, me voici enfin prêt à me lancer petit à petit dans la coutellerie.
Pour l'instant, j'en suis encore au stade de prendre des cours de ferronnerie/forge (quand j'ai le temps) afin d'acquérir le coup de main ...mais je suis optimiste
Hello et bienvenue.
Pour les cours de ferronerie, si ça t'intéresse, je sais que mon "prof" va reprendre ses stages itinérants au printemps (il se déplace avec 4 forges et 8 enclumes pour donner des cours de 3/4 jours un peu partout en Belgique).
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !
Michel est ton prof
nous nous connaissons bien et nous devrions encore collaborer plus que nous le faisons déjà....
il vient chaque année à Gembloux faire la promo de son ASBL Feu & Fer...
tu as un bon maître!!!
@€lyxio
tu devrais VRAIMENT faire sa connaissance !!
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
@ Jacques,
Oui, je fais parti des élèves la nouvelle formation qu'il a ouvert cet année (section francophone). J'avais déjà fait un stage avec lui il y a quelques années, puis quand il m'a prévenu qu'il organisait une formation sur 2 ans...