Inscris depuis peu, je passe par la case départ pour respecter l'ordre des choses. Je me prénomme Guillaume (encore un

), 26ans. J'ai fini la construction d'un FAC dans ma cambrousse en fin d'année dernière et m'exerce sur du fer à béton pour commencer à travailler la matière. A mon actif, 1 couteau à plate semelle, un saex d'un 40aine de cm, un bracelet, un pic à viande (photo bientôt peut être). Bref tout ca sans traitement thermique car tout est en fer à béton. Souhaitant évoluer, je me suis inscris ici car les astuces, conseils, trucs, en tout genre son présents en nombre hallucinants. Je suis un adepte de reconstitution historique et plus particulièrement 10-11 ème siècles du peuple Rus, Varègue.
Mon orientation (à long terme) ira sans nul doute vers du saex Viking et autres sabre Magyar, Rus,…. Puis le Damas (rêve persistant mais tellement éloigné)
Ma première question ira donc sur un acier répondant à ce genre de cahiers des charges pour lame longue. Apres lecture du forum et de livres, je pense m’orienter vers un acier ressort tel que le 55Si7, et vous qu’en pensez vous ? (sachant que je commencerais par des couteaux avant toute chose)
A bientôt et bonne journée à tous