j'm'appelle thomas, 28 ans habite Montargis, ex informaticien reconverti Charpentier.
Rester dans un bureau climatisé hiver comme été, à bronzer à la lueur de l'écran d'ordi c'était pas mon truc, je me voyais pas
faire ma vie comme ça... maintenant l'hiver j'ai froid (ça dure pas quand on s'active
que m'apporte le vent (et des fois de la flotte aussi
Ça fait quelques temps déjà que je suis inscrit et parcours le forum, où je dois l'avouer je comprends pas toujours tout (ça ira mieux
quand j'aurais pratiqué) et le temps va venir où je vais poser les questions qui se bousculent dans ma caboche. Une FAG est en cours de
réalisation, tout le reste du matos de débutant est bien entreposé dans le garage en attendant l'heure "fatidique".
Tiens, une première question... On m'a donné 70-80kg de "vieux fer" tout rouillé, généralement sous forme de lames d'1cm sur 4-5cm,
récupéré d'un vieil atelier de maréchal ferrant. j'imagine que pour me faire la dextérité au début ça sera suffisant, mais pensez-vous
que niveau qualité du métal ça pourrait faire des lames "correctes"? perso j'en doute, ça doit plus être un vieux fer plutôt tendre. à votre avis?
En espérant vite m'intégrer, bonne journée!