Je suis Owen, j'ai 17 ans et je vis en Indre et Loir. Je m'intéresse depuis longtemps à la création de costumes médiévaux et je travail un peu le cuir, j'assemble aussi des anneaux pour qu'un jour j'ai une cotte de maille.
Je commençais aussi à m'intéresser à la forge et j'avais ralisé un "couteau" dans une barre d'acier bricomachin à la meuleuse. Le rendu était sympa mais comme il n'y avait pas de trempe...
Bref je commence à regarder les prix des foyers, des enclumes etc, je me décourageait de plus en plus quand tout d'un coup j'apprends que mes parents on acheté une maison dans laquelle il y à une forge (enclume, foyer, meule à eau et stock de charbon)

Sur ce je saute de joie! Bref les vacances d'été passent et on emménage, la reprise des cours avec pas trop de temps libre, term S oblige, je ronge mon frein et prend mon mal en patience.
Jusqu'au week end dernier où mon père me dis "Demain on forge!". On passe le samedi à nettoyer la cave, la ranger (une grande cave en tuffeau creusée dans le rocher). Le dimanche, premier essai d'allumage, le conduit sous lequel on a placé le foyer ne tire pas. Il y a effectivement 5 conduits qui débouchent dans le conduit principal et celui-ci est obstrué au sommet par du lierre. On s'en occupe le dimanche et à 20h30, tout est bon, sauf l'heure pour forger.
Entre temps la pièce est devenu ça :

Je ronge mon frein jusqu'au sur lendemain (c'est à dire hier). Et à 8h30 allumage de la forge. Je n'en suis sorti qu'entre 13h et 14h30 pour manger et j'y suis retourné pour l'après midi ! Mon premier essai de forge s'est conclu par quelque chose qui ressemble à un couteau mais il n'est pas terminé, reste à faire émoutures, trempe, revenu et polissage / affûtage.
Voila ce que j'ai réussi à faire:

Etant grand débutant je suis preneur de tout conseils!
L'adresse de mon blog si vous êtes curieux : http://www.keltika.skyrock.com
Sur ce bonne soirée!
P S En parcourant ce forum j'ai bavé plus d'une fois devant vos réalisations et j'ai adoré la vidéo du forgeage de Elf de Umbo!