Tout d'abord, venons en au fait, je ne suis pas forgeron.... à l'heure actuelle en tout cas... et bien oui navré messieurs je ne suis qu'un humble technicien informatique, pour vous servir... si bien sur cela est un facteur important je comprendrai bien entendu que je soi banni du site.
Cela dit je ne me suis pas inscrit dans ce forum pour faire le touriste.... mais bien pour puiser pléthore d'information dans le domaine qui nous passionne moi et ma compagne: la coutellerie!!
C'est vrai pour l'heure nous ne sommes que "collectionneur" de belle lame, moi plutôt attiré par les pliants, et tout particulièrement par le damas. Quant à ma compagne, fille de forgeron, elle aime la lame épaisse, robuste, courte même, et l'originalité, en témoigne sa première lame en obsidienne.
j'adore fouiner, chiner, chercher le vieil outil usé jusqu'à la semelle d'avoir coupé, racler, trancher... Je vous laisse imaginer mon bonheur quand mon père (lui féru de bois, grand sculpteur devant l'éternel) s'est offert une vieille menuiserie... avec les tiroirs rempli a ras bord de vieux opinel, racloir, serpette et même quelques pièces très originales...
bref, nous sommes des fous de couteaux, et nous rêvons de pouvoir très bientôt transformer notre passion en profession.... maintenant il manque les finances, ça on s'en charge...et surtout les conseils, et après lecture de plusieurs pages de ce forum je crois que j'ai trouvé ma Mecque a moi^^
voila messieurs, je sais pas si ça vous a renseigné sur ma personne, maintenant j'espère vous avoir convaincu de ma passion^^