Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Barbakan

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Invité

#21 Message par Invité »

J'ai entendu parler (hier soir) d'une hisoire de rebond du marteau...

Donc apparement, aucune raison :?:

DanielC
Dinosaure

#22 Message par DanielC »

Jacques Delfosse a écrit :encore un qui a trop vu "forge l'enclume" :roll: :wink:
:sm1:
:sm38:
Partager c'est un peu devenir éternel.....

Madmike
Dinosaure

#23 Message par Madmike »

Ouaip, un marteau remonte tout seul aprés l'impact, le seul effort que fait le forgeron c'est accélérer sa chutte, le fait de le 'laisser rebondir' (et pas forger l'enclume comme l'allumé dont parle Jacques) permet tout en gardant la cadence (quand on forge avec un ou plusieurs frappeurs) de ne pas avoir à re-soulever le marteau pour le remettre en mouvement, là il se 'démerde tout seul' :wink:

jpg
Dinosaure

#24 Message par jpg »

Je me demandais qui allait en parler ? :wink: :wink: :wink: Et aussi quand on forge seul pour se donner le temps de réfléchir à ses coups de marteau suivants, sans rompre la cadence, de toute façon moi je frappe pas assez vite pour la frapper cette pauvre enclume. Et
Madmike a écrit : (et pas forger l'enclume comme l'allumé dont parle Jacques) :wink:
il refléchit pas assez vite pour ne pas forger l'enclume, (pove enclume) et parle plus vite qu'il réfléchit.
:P :roll:
A +.

Jean-Paul GAUCHE

Répondre