c'est l'hiver
-
fredv
- Modérateur
c'est l'hiver
les températures ne sont pas trop froides mais bon avec les soldes il fallait bien l'habiller.
donc essai d'étui
le resultat est perfectible , vos commentaires conseils sont les bienvenues.
@+
donc essai d'étui
le resultat est perfectible , vos commentaires conseils sont les bienvenues.
@+
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde
O.Wilde
-
SIOUM
- Membre
-
fredv
- Modérateur
-
Invité
+1 pour pas de fils blanc.
Moi je couds au dacron blanc et je cire le tout après.
pour la forme, avant de coudre, je mouille mon cuir puis le positionne autour de ma lame (préalablement protégée par du cellophane), ensuite je roule une sangle très seree autour de l ensemble. Je laisse sécher 1 jour ou 2. le cuir c est donc déforme et épouse a présent la forme de la lame.
Le cuire ok mais ca se porte moulant

Moi je couds au dacron blanc et je cire le tout après.
pour la forme, avant de coudre, je mouille mon cuir puis le positionne autour de ma lame (préalablement protégée par du cellophane), ensuite je roule une sangle très seree autour de l ensemble. Je laisse sécher 1 jour ou 2. le cuir c est donc déforme et épouse a présent la forme de la lame.
Le cuire ok mais ca se porte moulant
- Aegir Thorson
- Membre
comme les autres : le fil blanc .... ne le reste pas .... sinon effectivement points plus large : 5 mm ..... et petit travail de finition sur le bord de l'étui : abat-carre et tranche color ...... l'étui serait peut être mieux avec du cuir naturel (que l'on peut mouler sur le couteau en plus ......) mais c'est une affaire de goût .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......
-
fredv
- Modérateur
-
Invité