Désolé d être si long a vous répondre mais j ai des repêches (et oui c est pas facile la biochimie) Manuel mais J étais en Belgique dans les Ardenne a Grand-Halleux.
C était génial. Et oui la joie d annimer les guars de 12 - 16 ans
Et la cuillère a bien tenu le coup.
salut,
moi, j'utilise une assiette en frêne, et je ne suis pas malade !
Faut être un peu fêlé, j'ai acheté ça pour préserver le fil de mes couteaux quand je coupe de la viande...
fulgor a écrit :salut,
moi, j'utilise une assiette en frêne, et je ne suis pas malade !
Faut être un peu fêlé, j'ai acheté ça pour préserver le fil de mes couteaux quand je coupe de la viande...
bonjour à tous
j'utilise beaucoup le frêne pour tout ce qui est a usage alimentaire (je fais du tournage).
Les autres ont raison laisse, tomber cette plinthe sûrement en pin plein de peinture au plomb. D'ailleurs tous les résineux sont a éviter pour l'alimentaire car il donne souvent un goût aux aliments même quand ils sont vieux et très secs. J'ai fait un jour une coupe à fruits en cèdre pour voir. Et bien tout les fruits qui ont été dedans plus d'une demi journée avaient goût de cèdre. Même si ce n'est pas un poison c'est franchement pas agréable. En général j' utilise des bois de pays (france) et feuillus car la fibre est plus serré et pompe moins les liquides qu'on peut mettre dedans. Je dis bois de pays car certain bois exotique sont toxiques et pas recommandés du tout pour de l'alimentaire. En plus ils proviennent souvent de forêts non ou mal gérées.
salut "Robin le tourneur"
en effet le cèdre et surtout le bois qui donne du goût on sens sert surtout comme anti-mites dans les armoires sinon à part ça c'est un très joli bois, dans ma région on à fabriquer depuis des lustres des planches à tourtes enfin en Haute-Savoie ça porte un autre non, qui servait notamment à en mener au four du boulanger dans les petits villages de montagne les tartes, tourtes, ou divers plats, à cuire. Et bien toutes c'est planches était réalisé en résineux du pays, pin des montagnes, sapin, c'est bois peuvent servir à aplatir la patte à pain ou autre chose sans donner un goût quelconque au aliment.
Pierre
tu as raison tout les résineux ne donne pas un goût (surtout à force de s'en servir en les nettoyant plus ou moins à chaque utilisation), mais il y a toujours un risque, et ça dépend aussi du degré de séchage du bois. Mais c'est sûr qu'avec le pin blanc par exemple on ne prend pas trop de risque de parfumer le contenu. Je n'utilise que très peu de résineux en tournage également parce que la finition en est difficile car les bois sont fibreux et s'arrachent sous l'outil même bien affûté. Il y a toujours beaucoup de ponçage pour avoir une belle surface.
ben je vous laisse regarder les assemblages chez I... le suedois ! Hein ...
Pour l'anecdote, j'ai transformer un carrelet de frene en cuillere a aligot geant ! Pres de 50 personnes ! Fallait pas voir que le touillette casse dans l'aligot !
Ah ... J'ai oublie un truc. Verifiez, les uns et les autres, les dates des posts. C'est toujours interessant d'avoir des infos, masi parfois, les messages ont obtenus les reponses cherchees ou sont parfois trp vieux. je pense qu'il vaut mieux faire un nouveau post que de reprendre le fil.
Qu'en pensent les modos ?
Modifié en dernier par Invité le 19 août 2007, 17:20, modifié 1 fois.
methadrone a écrit :ben je vous laisse regarder les assemblages chez I... le suedois ! Hein ...
Pour l'anecdote, j'ai transformer un carrelet de frene en cuillere a aligot geant ! Pres de 50 personnes ! Fallaitpas voir que le touillette casse dans l'aligot !
Effectivement j aurais du la faire en frêne mais j avais pas le temps de chercher ni rien d autre alors j ai pris ce que j avais sous la main et ca c est révélé par la suite être une mauvaise idée. Je le saurais pour la prochaine fois. Enfin bref maintenant j ai une cuillère en bouleau et ca il n y a aucun problème.
!!! Sauf si un c . . . .!!! !!! la nettoie avec un couteau a pain, Car sois disant la sauce avait accroché.
J ai faillit faire un massacre