ecrin ancien
-
la grenade
ecrin ancien
je cherche a savoir comment etait faites les anciennes boites pour ranger des petits outils , les boites sont en bois, l'interieur tapissé de velours mais le dessous du velours ? pour garder l'empreinte ?
merci a vous.
merci a vous.
- barbe noire
- Membre
ben comment c'etait fait "dans le temps"je sais pas;un truc que j'ai utilisé et qui marche bien:la mousse de couleur verte prévue pour y "planter" les tiges des fleurs dans les arrangements floraux.tu trouves ca en blocs de différentes sections dans les jardinneries.pas très académique,mais pas cher et très facile a travailler.
je sais pas grand chose,et je veux apprendre le reste!
- Lambert Pierre
- Dinosaure
-
Invité
pour les outils je sais pas; Mais j'ai vu une boite à stylo avec empreinte sous tissus et c'était taillé dans un bois tendre genre sapin. Sinon pour l'étui à arc de mon fils j'ai utilisé des chute de mousse dense; sinon j'ai fait une boite pour un couteau que j'ai offert et j'avais taillé l'empreinte dans du roofmat (polystirène dense bleu ) récupéré sur un chantier.
-
la grenade
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
j'ai fait faire - il y a +-10 ans - une valise de transport pour mon Dragunov ( vendu, y compris la valise , depuis
) l'extérieur était en duralumin... et l'intérieur moulé précisément...
en fait, c'était une sorte de frigolithe pratiquement moulée sur le fusil...
elle était recouverte de velours et le travail très bien fait.
quand j'ai demandé au gars comment il arrivait à appliquer du velours aussi précisément sur le moule ...il m'a montré son astuce !
une "bombe" qui projetais des petites fibres qui s'aggloméraient pour recouvrir complétement la base de mousse solidifiée....
pour le moulage par contre, je n'ai rien pu obtenir comme truc !!!
mais je me demande s'il ne serait pas possible de se servir de ces bombes servant à isoler entre deux murs et dont on projette le contenu expensif qui va se répandre entre ces murs

il faudrait alors découper un patron aux formes du couteau dans un carton solide, l' appliquer vers le milieu de la pièce et souffler le produit en dessous au travers d'un ou plusieurs trous
qu'en pensez - vous
était - ce cela...ou autre chose, son système
en tout cas ce n'est certainement pas une méthode traditionelle
et la métode traditionelle
ben , nous ne sommes toujours pas plus avancés
mais si ce que je pense peut aider ....
en fait, c'était une sorte de frigolithe pratiquement moulée sur le fusil...
elle était recouverte de velours et le travail très bien fait.
quand j'ai demandé au gars comment il arrivait à appliquer du velours aussi précisément sur le moule ...il m'a montré son astuce !
une "bombe" qui projetais des petites fibres qui s'aggloméraient pour recouvrir complétement la base de mousse solidifiée....
pour le moulage par contre, je n'ai rien pu obtenir comme truc !!!
mais je me demande s'il ne serait pas possible de se servir de ces bombes servant à isoler entre deux murs et dont on projette le contenu expensif qui va se répandre entre ces murs
il faudrait alors découper un patron aux formes du couteau dans un carton solide, l' appliquer vers le milieu de la pièce et souffler le produit en dessous au travers d'un ou plusieurs trous
qu'en pensez - vous
était - ce cela...ou autre chose, son système
en tout cas ce n'est certainement pas une méthode traditionelle
et la métode traditionelle
ben , nous ne sommes toujours pas plus avancés
mais si ce que je pense peut aider ....
Jacques Delfosse
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
cofondateur BKS / co-organisateur "Gembloux"
Le Vieux du Plat Pays. Que la forge soit avec vous, moi, je n'en n'ai plus !
- Lambert Pierre
- Dinosaure
re bonjour
pour répondre à jacques, comme je l'ai dit dans le précèdent post c'est exactement de la mousse PU qu'on ce sert comme isolant,collage ect.......
tu prend ton coffret tu le protège avec un carton mince, tu projette la mousse en remplissant ton coffret tu met par dessus un plastique tu pose ton objet dans la position que tu prèfere tu attend que ça sèche et tu coupe l'exédent et tu colle ton tissu ou autre de finition et tu à une empreinte parfaite. la feutrine ou autre tissu j'utilise une colle à tissu mural.
pierre
pour répondre à jacques, comme je l'ai dit dans le précèdent post c'est exactement de la mousse PU qu'on ce sert comme isolant,collage ect.......
tu prend ton coffret tu le protège avec un carton mince, tu projette la mousse en remplissant ton coffret tu met par dessus un plastique tu pose ton objet dans la position que tu prèfere tu attend que ça sèche et tu coupe l'exédent et tu colle ton tissu ou autre de finition et tu à une empreinte parfaite. la feutrine ou autre tissu j'utilise une colle à tissu mural.
pierre
- Jacques Delfosse
- Dinosaure
-
la grenade
- Lambert Pierre
- Dinosaure
- Jacques Delfosse
- Dinosaure