Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Presentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
helene3004
Membre

Presentation

#1 Message par helene3004 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Hélène et je suis en Vendée.

Je ne suis pas forgeronne et je connais finalement assez peu ce métier, mais j’y suis attachée pour une raison toute particulière : mon grand-père était forgeron. Une bonne partie de mes souvenirs d’enfance est liée à son ancienne forge, où je passais mes vacances. J’y ai plus joué qu’appris à forger, mais j’en garde le souvenir du bruit de l’enclume, de l’odeur du charbon et de l’ambiance de l’atelier.

Aujourd’hui, j’ai hérité de son enclume. Plutôt que de la laisser dormir dans un coin, je préférerais qu’elle retrouve un atelier et continue à vivre entre les mains de quelqu’un qui saura l’apprécier et s’en servir.

Il s’agit d’une enclume française marquée E. GLUNENT – À TOURS, datée 1899, numéro 272, pour un poids de 160 kg. Elle est restée dans la famille depuis mon grand-père et semble être dans un bel état de conservation.

Je vais prendre le temps de parcourir le forum et d’apprendre un peu plus sur cet univers. Si certains d’entre vous peuvent également m’en dire davantage sur le fabricant ou sur cette enclume, ce sera avec grand plaisir.

Au plaisir d’échanger avec vous

Anghirrim
Modérateur

Re: Presentation

#2 Message par Anghirrim »

Bonsoir Hélène et bienvenue,

Merci pour ta présentation et pour cette belle histoire.

Le mieux est que tu crées un sujet dédié, avec photos pour ton enclume. L'espace adéquat sur le forum est celui de l'atelier: viewforum.php?f=79 .

Merci, Thomas

PS: J'ai supprimé le deuxième sujet que tu avais créé en doublon.
Amicalement. Thomas.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Presentation

#3 Message par thomas fernandez »

Salut Helene et bienvenue,

De ton côté ça ne te dis pas de te mettre à la remettre en service toi même ? La forge est un virus, quand on s’y essaie, on y prend vite goût ;-)

Si jamais, regarde un peu ici http://coustil.free.fr/home_fr.html . Il suffit de peu pour commencer ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre