Page 1 sur 1

Présentation GaEm

Posté : 28 août 2026, 11:41
par GaEm
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum qui m'a été conseillé par un forgeron.
Je viens de construire ma forge (le local) et je me suis équipé petit à petit en matériel (enclumes, pinces, foyer de forge, et autres). Je suis du côté de Caylus (82160) dans le Tarn-et-Garonne.
J'ai appris la soudure il y a quelques années et mon désir de forge date de mon enfance, j'ai aujourd'hui 57 ans et il est temps de s'y mettre.
J'ai un ami/voisin forgeron qui fait des couteaux et chez qui j'ai déjà forgé. Mon but n'est pas la coutellerie, je suis plus orienté ferronnerie d'art et instruments de musiques comme des gongs et bols chantants. J'ai fait un stage en Bretagne l'année dernière sur la forge d'un bol chantant.
ça fait quelques années que je pratique un peu, mais surtout je suis passionné, je cherche du matériel spécifique à ce que je forge comme des tas-boules par exemple. Et je suis aussi sur plusieurs groupes Facebook de forge où j'y apprends pas mal de choses. Je ne participe pas trop aux échanges sauf quand j'ai des questions techniques ou autres ou bien si je peux répondre à des questions. Je partagerai sans doute mes créations quand ce sera le bon moment, pour l'instant je m'exerce et j'apprends. Merci de m'accueillir sur ce forum.

Re: Présentation GaEm

Posté : 29 août 2026, 08:59
par Anghirrim
Bonjour et bienvenue.

C'est top d'avoir autre chose que des couteaux ici. N'hésite pas à partager tes créations quand le cœur t'en dira. Ça ma que de ferronnerie sur le forum.
Coutellerie et taillanderie, on a. Mais ferronnerie ça fait un bail que personne ne s'y est mis.

Re: Présentation GaEm

Posté : 29 août 2026, 09:07
par Francis
.

Bienvenu... :D


Tiens, un élevage de bons conseils par notre ami Gérard: http://coustil.free.fr/

.

Re: Présentation GaEm

Posté : 29 août 2026, 10:09
par thomas fernandez
Salut et bienvenue,

Au passage, merci d’avoir pris le temps de faire une belle présentation.

Bonne continuation dans tes belles aventures, comme dit Anghirrim…n’hésites pas de poster si le coeur t’en dit…t’attirer notre curiosité là ;-)

Au plaisir de te lire :sm6: