Bonjour
Je pratique la forge en tant qu'amateur depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 29 aujourd'hui) et je suis en train de me créer un véritable atelier pour travailler dans de bonnes conditions car j'ai toujours forgé dehors, parfois même sous la pluie.
J'ai pu avoir l'opportunité d'acquérir un marteau mécanique que je vais bientôt restaurer et je me retrouve sur votre forum car je n'arrive pas à identifier la marque (rien n'est marqué dessus).
Donc je ferais certainement un autre topic à ce propos..
Pour la présentation, j'habite dans le Tarn-et-Garonne pas très loin de Montauban et je travaille comme magasinier-cariste dans une entreprise de produits chimiques.
J'ai fais des études de chimie en laboratoire (DUT Chimie à Castres).
J'ai majoritairement forgé des couteaux mais il m'est arrivé de faire de la ferronnerie sur demande.
Si vous connaissez le salon artisanal "Du Feu et de la Terre" à Nègrepelisse, il se tiendra cette année les 27 et 28 juin et j'y serai présent.
Présentation de ForgerOc
- adrix
- Modérateur
Re: Présentation de ForgerOc
Bienvenue a toi
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
C’est la première fois que tu fais Negrepelisse ? Je suppose que non au vu de ta présentation…
J’y étais présent à 3 reprises…je suis le seul guignol à avoir les gants bleu de l’équipe K12…on s’est sûrement vu…et ptètre même causé ensemble…mais si tel est le cas, je ne vois pas qui tu es ?
Cette année avec K12, on ne vient pas…trop chaud pour faire un Tatara au milieu de cette cour en cette période…on en a trop chié…et d’autant plus nos organismes
…
Au plaisir de te lire
C’est la première fois que tu fais Negrepelisse ? Je suppose que non au vu de ta présentation…
J’y étais présent à 3 reprises…je suis le seul guignol à avoir les gants bleu de l’équipe K12…on s’est sûrement vu…et ptètre même causé ensemble…mais si tel est le cas, je ne vois pas qui tu es ?
Cette année avec K12, on ne vient pas…trop chaud pour faire un Tatara au milieu de cette cour en cette période…on en a trop chié…et d’autant plus nos organismes
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 
- Anghirrim
- Modérateur
Bienvenue, n'hésite pas à partager tes réalisations !
Amicalement. Thomas.
-
ForgerOc
- Membre
J'y étais présent en tant que visiteur, j'ai laissé un peu de suspense ^^thomas fernandez a écrit : 24 mai 2026, 09:32 Salut et bienvenue,
J’y étais présent à 3 reprises…je suis le seul guignol à avoir les gants bleu de l’équipe K12…on s’est sûrement vu…et ptètre même causé ensemble…mais si tel est le cas, je ne vois pas qui tu es ?![]()
Cette année avec K12, on ne vient pas…trop chaud pour faire un Tatara au milieu de cette cour en cette période…on en a trop chié…et d’autant plus nos organismes…
Au plaisir de te lire![]()
D'ailleurs j'en avais bien souffert aussi de cette chaleur et je n'étais pas resté trop longtemps.
Cette année je fais partie de l'asso alors je suis au courant que vous ne venez pas faire le tatara.
Du coup on va faire une réduction à l'européenne, j'ai hâte d'apprendre comment on fait !
- thomas fernandez
- Modérateur
C’est chouette aussi, tu vas te régaler…avec l’ami Thierry en plus !ForgerOc a écrit : 24 mai 2026, 19:03 Du coup on va faire une réduction à l'européenne, j'ai hâte d'apprendre comment on fait !
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix