Page 1 sur 1

Présentation Benjamin

Posté : 27 avr. 2026, 16:15
par betaqv
Bonjour à tous,

Je suis Benjamin, région nord de France / Belgique. J'habite dans le valenciennois, et je bosse de l'autre côté de la frontière.
Je suis ingé dans le domaine pharma, rien à voir avec le sujet donc.

Plûtot porté sur le travail du bois habituellement, je projette depuis quelques temps de fabriquer un premier couteau. Evidemment, je suis sous-équipé. Je parle de fabriquer et pas de forger parce que pour une première expérience, je pense simplement travailler par enlèvement de matière en partant d'une barre d'acier 1095. Ca reste un projet modeste, mais j'essaye de faire les choses bien malgré tout.

Voilà, je suis donc occupé à collecter un max d'infos sur le sujet. Pour vous donner une idée : je suis arrivé sur ce forum en tapant "Durixol V35" dans google :sm9:

J'espère que cette présentation conviendra, n'hésitez pas si vous voulez que je complète :)
Au plaisir de vous lire sur ces pages.

Re: Présentation Benjamin

Posté : 27 avr. 2026, 20:34
par Anghirrim
Cette présentation nous (me en tout cas) convient. ;-)

Bienvenue sur le forum!

Pour bien commencer, tu peux aller faire un tour sur le site de notre ami Gérard Heutte, il y a tout ce qu'il faut. Au plaisir de te lire.

http://coustil.free.fr/

Re: Présentation Benjamin

Posté : 28 avr. 2026, 13:51
par thomas fernandez
Salut et bienvenue :sm6: