Pour commencer, je ne vais pas vous mentir, je ne pense devenir forgeron dans l'immédiat... Non que le domaine ne me passionne pas, mais les conditions (professionnelles, personnelles) actuelles ne me permettent pas de l'envisager. Cela dit, je suis fan de couteau depuis toujours (depuis l'achat de mon premier Opinel n°10 à 8 ans, en fait... oui, je voulais le même que papa - qui avait en fait un n°8...) et, à mes heures perdues, j'aime restaurer de vieilles lames (et, de façon générale, de vieilles choses). Ça m'a conduit à me documenter sur un certain nombre de domaines (travail du bois, de l'acier, restauration des matériaux anciens) et à m'équiper en matériel adapté. Mais comme je pense que ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes, une bonne partie des mes outils sont plutôt vieux et ont donc nécessité donc... une restauration. Et dernièrement, j'ai rentré une enclume forgée de 33kg à remettre en état avant de pouvoir l'utiliser.
Mon arrivée parmi vous c'est donc pour (dans le désordre):
- enrichir ma culture personnelle (j'ai quelques notions techniques en métallurgie, mais pas plus que ça en ce qui concerne le travail de la forge)
- m'assurer de ne pas faire de connerie sur mon enclume (je pense savoir quoi faire, mais j'aime bien être sûr de moi)
- pourquoi pas franchir le pas un jour et me monter une mini forge du dimanche
PS: J'ai oublié, je vis en Eure-et-Loir, tout près de Chartres