Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 28 nov. 2025, 16:25
par Marcel35
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis installé dans le Loir-et-Cher, professionnel (très, ... trop, discret) depuis vingt ans, très spécialisé dans la fabrication de couteaux à lame fixe sans sophistication particulière des aciers, j'aime les formes et les associations de bois.
Je suis à la recherche de détails techniques concernant la forge et plus particulièrement les recuits et normalisations, ainsi que les trempes sélectives
Merci

Re: Présentation

Posté : 28 nov. 2025, 16:48
par GM
Bienvenue

Re: Présentation

Posté : 28 nov. 2025, 18:31
par adrix
bienvenue à toi !

Re: Présentation

Posté : 28 nov. 2025, 20:07
par Anghirrim
Bienvenue Marcel!

Re: Présentation

Posté : 30 nov. 2025, 10:04
par thomas fernandez
Salut Marcel et bienvenue,

Tu trouveras les bases à ce sujet sur le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html

Ainsi que sur différents posts sur le forum. Vu le sujet que tu vises (et c’est très bien…il faut chercher à comprendre et bien mettre en applications…pas juste appliqué tout bêtement une fiche technique sans chercher plus à comprendre ;-) ) pas mal de lecture t’attends. De quoi t’occuper les longues soirées d’hiver qui commencent.

Un de pas mal…permis tant d’autres… viewtopic.php?t=42733

En te souhaitant de bonnes lectures, et au plaisir de te lire :sm6: