Page 1 sur 1

Présentation de Solidfox

Posté : 27 juin 2025, 09:33
par Solidfox
Bonjour à tous,

Moi c’est Solidfox, un pseudo qui vient tout droit de l’univers du jeu vidéo, un mix entre Solid Snake et l’unité Fox Hound… les connaisseurs big up😉

J’ai 29 ans et je suis en reconversion professionnelle depuis octobre dernier. Aujourd’hui, je travaille dans le secteur de la chimie. Avant ça, j’ai eu une petite expérience dans le secteur de l’usinage, que j’ai découvert via le père d'un ami, lors d’un voyage en Malaisie en 2019. J’ai eu l’occasion de bosser sur des CN Heidenhain et Siemens, que ce soit sur des tours verticaux, horizontaux, fraiseuses ou aléseuses Varnsdorf, mais aussi sur des machines conventionnelles dans un environnement type 19 siècle :lol: , 42 degrès dans l'atelier avec 90% d'humidité, des "esclaves" qui travaillent 80 heures par semaine, enfin l'horreur quoi ... Avant tous ça, j'étais chauffeur de taxi !

Depuis tout petit, j’ai toujours eu une fascination pour les couteaux. Mon père était gendarme en Guyane Française, et l’un de mes premiers souvenirs (j’avais 6 ans) c’est sa machette de brousse... et son Pamas G1 😄 La machette est d’ailleurs toujours à moi : un peu rouillée, mais toujours vaillante ;-)

À 18 ans, j’ai commencé à collectionner mes propres lames : papillons, pliants, fixes… tout y passe.

Récemment, lors d’une prospection, j’ai eu la chance de rencontrer Frédéric Maschio à Matafelon, pas très loin de chez mes parents. Il m’a parlé de ce forum et m’a conseillé d’y jeter un œil. J’ai aussi rencontré Fred Perrin près de chez moi — une super rencontre humaine et passionnée. On a discuté des heures… et bien sûr, j’ai craqué : je lui ai acheté un couteau 😅

Je suis ici pour apprendre, échanger, m’enrichir, et partager ma passion. J’ai hâte de découvrir vos créations, vos avis et vos conseils — et de vous montrer les quelques lames que j’ai de mon côté.

Merci de m’avoir lu, au plaisir d’échanger avec vous !

Re: Présentation de Solidfox

Posté : 27 juin 2025, 09:47
par adrix
bienvenue !

Re: Présentation de Solidfox

Posté : 27 juin 2025, 10:56
par Anghirrim
Bienvenue !

Re: Présentation de Solidfox

Posté : 29 juin 2025, 00:00
par Fabien C.
bienvenue, y a un petit moment que je ne suis pas passé par matafelon... :roll:

Re: Présentation de Solidfox

Posté : 29 juin 2025, 07:19
par kryane
Bienvenue !