Bonjour à tous
-
- Membre
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je m'appelle François, je vis en Charente.
J'ai découvert la forge récemment et je pratique en amateur la coutellerie et plus généralement la forge.
Je fais partie d'une association qui me permet d'apprendre le raffinage du minerai, la fonderie et le coulage des métaux et la forge.
Je m'appelle François, je vis en Charente.
J'ai découvert la forge récemment et je pratique en amateur la coutellerie et plus généralement la forge.
Je fais partie d'une association qui me permet d'apprendre le raffinage du minerai, la fonderie et le coulage des métaux et la forge.
- Anghirrim
- Modérateur
- GAMAIUN
- Membre
Re: Bonjour à tous
bonjour et bienvenue sur le forum
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves
mais il me reste l'immensite de mes reves
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Au plaisir de te lire
C’est chouette pour toi ça… …n’hésites pas de poster une session Bas fourneaux si vous en faite ou autres…hurluberlu_16 a écrit : ↑12 nov. 2024, 15:14 Je fais partie d'une association qui me permet d'apprendre le raffinage du minerai, la fonderie et le coulage des métaux et la forge.
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix
-
- Membre
l'association dont je fais partie est 3f3m (feu, fer, forge) sur la commune d'Etouar en dordogne, près de Nontron.
nous faisons du bas fourneau, nous avons un haut fourneau et un atelier participatif de forge et de fonderie (alu, laiton, cuivre, bronze) en plus de l'acier et de la fonte.
nous sommes 33 adhérents.
Certains membres de l'asso sont des mouleurs et fondeurs qui ont participé à la production des cannons de l'Hermione.
En ce moment, nous apprenons le moulage en sable et en janvier nous passerons au moulage à la cire perdue.
Pour ce qui est d'une réduction de minerai au bas fourneau, nous en avons fait une récemment. je filmerai la prochaine, en partant du grillage de minerai jusqu'au battage du massiot, promis.
nous faisons du bas fourneau, nous avons un haut fourneau et un atelier participatif de forge et de fonderie (alu, laiton, cuivre, bronze) en plus de l'acier et de la fonte.
nous sommes 33 adhérents.
Certains membres de l'asso sont des mouleurs et fondeurs qui ont participé à la production des cannons de l'Hermione.
En ce moment, nous apprenons le moulage en sable et en janvier nous passerons au moulage à la cire perdue.
Pour ce qui est d'une réduction de minerai au bas fourneau, nous en avons fait une récemment. je filmerai la prochaine, en partant du grillage de minerai jusqu'au battage du massiot, promis.
- Guillaume
- Modérateur
Salut. Génial ce qui est fait par cette asso! Cool
- Anghirrim
- Modérateur
- thomas fernandez
- Modérateur
Je comprend mieux, je devais y venir mais je n’ai pas pu…mais on devrait s’y rencontrer un jour alors
Yes…avec grand plaisir, il y a une section/rubrique, pour çahurluberlu_16 a écrit : ↑13 nov. 2024, 14:57 Pour ce qui est d'une réduction de minerai au bas fourneau, nous en avons fait une récemment. je filmerai la prochaine, en partant du grillage de minerai jusqu'au battage du massiot, promis.
-
- Membre
bonjour,
Pas de problème thomas. N'hésite pas à me solliciter quand tu sera prêt et je te donnerai les dates mensuelles de nos réunions.
En effet, je ne pensais pas qu'un tel atelier existe et encore moins à 25 min de chez moi.
Ce sont des anciens (forgerons, mouleurs au sable, fondeurs etc.) qui participent à la transmissions de ce que je considère comme un patrimoine immatériel.
Pas de problème thomas. N'hésite pas à me solliciter quand tu sera prêt et je te donnerai les dates mensuelles de nos réunions.
En effet, je ne pensais pas qu'un tel atelier existe et encore moins à 25 min de chez moi.
Ce sont des anciens (forgerons, mouleurs au sable, fondeurs etc.) qui participent à la transmissions de ce que je considère comme un patrimoine immatériel.
- thomas fernandez
- Modérateur
Ha oui, non pas jusque là (bien trop loin malheureusement…) mais lors de l'événement/manifestation…annuelle, si je ne dis pas de bêtises. À moins que je me trompe et que ce soit tous les deux ans mais je ne crois pashurluberlu_16 a écrit : ↑14 nov. 2024, 16:10 Pas de problème thomas. N'hésite pas à me solliciter quand tu sera prêt et je te donnerai les dates mensuelles de nos réunions.
Histoire de voir le haut fourneau en route…parmi tous les trucs sympa à voir ce week-end là. C’est pas commun d’en voir un tourner/fonctionner, de plus par des bénévoles