Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salutations !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
RomusDiplodocus
Membre

Salutations !

#1 Message par RomusDiplodocus »

Bien le bonjour, je suis Romus, et je vous salue chaudement.
Je suis d'Ile de France, je fais souvent le trajet entre Yvelines et Essonne, je viens d'un milieu artistique, pas du tout de la ferronnerie ou de la métallurgie.
Pourtant ça me passionne, j'ai donc fait quelques stages/formations.
Je rénove actuellement ma maison, et je compte installer une forge pour avoir plusieurs cordes à mon arc, ou plusieurs couteaux forgés à lancer, ou plusieurs haches à ... bon.
Je vais très certainement peu participer, ne jamais dire jamais, mais j'ai vu qu'il y a notamment la réponse à une question que je me pose (si je reste en mono ou en triphasé notamment).
J'aurais certainement quelques questions par la suite, donc merci pour votre accueil.
A plus, Romus

adrix
Modérateur

Re: Salutations !

#2 Message par adrix »

Bienvenue Romus !

Francis
Membre

#3 Message par Francis »

.

Bienvenu RomusTriplodocus... :D

Si tu en as la possibilité, passe en triphasé... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

thomas fernandez
Modérateur

#4 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Comme l’ami Francis, si tu as la possibilité de rester en 380v, autant le faire. Ça t’éviteras de dépenser des sous dans des Variateurs de fréquence pour pouvoir utiliser les machines sur du 220v. Seul un Backstand (ou machine de ce type….par exemple) en auront besoin pour pouvoir faire varier les vitesses.

Au plaisir de te lire, n’hésites pas d’ouvrir un post si tu bloques sur des questions aux quelles tu ne trouverais pas de réponse ;-) :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

GeoffroyBelgique
Membre

#5 Message par GeoffroyBelgique »

Salut, oui si on a la possibilité d'avoir du triphasé, c'est mieux pour les machines et on ne risque pas de le regretter par la suite (comme moi...). Mais si l'objectif est d'accueillir uniquement des petites machines dans son atelier, le mono convient très bien.

Anghirrim
Modérateur

#6 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

RomusDiplodocus
Membre

#7 Message par RomusDiplodocus »

Merci pour vos réponses je vais certainement créer un poste pour cette eternelle question du tri et du mono.
Et merci pour votre acceuil :)

Répondre