Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation AntoninS

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
AntoninS
Membre

Présentation AntoninS

#1 Message par AntoninS »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antonin et réside sur Lyon, mais je peux assez facilement me déplacer et je suis bilingue en anglais.
Je travaille en tant que consultant et ai réalisé des missions en tant que chargé d'affaires et ingénieur industrialisation.
Je suis issue d'un parcours DUT mesures physiques + diplôme d'ingé industrie 4.0/mécatronique, le tout en alternance dans une équipe R&D de dispositifs médicaux (attelles, bas de contention, etc.)

Soyons honnête, je n'ai aucune expérience dans la forge ou la coutellerie pour le moment (seulement quelques vidéos Youtube) et mes seules connaissances s'approchant du domaine sont mes cours de matériaux datant du DUT (5 ans maintenant).
Mais j'ai toujours été intéressé par l'art de la forge et ayant à présent un peu de temps libre, j'aimerais commencer à l'apprendre.
Mon objectif serait de pouvoir apprendre à forger des lames simples mais élégantes pour les offrir à certains de mes plus proches amis.
Je rejoins donc le forum à la recherche de formation et/ou stage, idéalement en France mais dans un pays anglophone serait possible également.
Attention, je n'ai pour le moment pas l'intention d'en faire mon métier (c'est une réflexion que je garde pour le futur).

J'espère que vous pourrez m'aider
Je vous souhaite une excellente journée

GM
Modérateur

Re: Présentation AntoninS

#2 Message par GM »

Bonjour Antonin et bienvenue.

Va faire un tour sur http://coustil.free.fr/
Il y a les bases de ce qu'on t'expliquera ici plus en détail. C'est moins sexy que youtube mais généralement plus fiable.

Anghirrim
Modérateur

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

adrix
Modérateur