Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
COGITOVOX
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 10 févr. 2024, 06:35

présentation

#1 Message par COGITOVOX »

Bonjour, je suis de bourgogne, j'ai réalisé ma forge propane à partir d'une cuve de surpresseur et réalisé le système gicleur et réglage (infos trouvées sur le net), j'ai aussi un fondoir, je travaille les métaux ou du moins cela m’intéresse beaucoup, je suis à mon compte en bureau d'études industrielles, j'interviens sur des chantiers en maintenance, plans et calculs rdm et je soude à l'arc et au semi-auto, j'ai essayé la brasure cuivre, alu, quelques soudures fontes, et en règle générale je suis de nature un curieux des différentes techniques, j'ai réalisés quelques couteaux (à partir de mes plans,manches en micarta maison (jean et résine), bois hêtre ou chêne, et résine transparente avec inclusions de fleurs, la partie lame à partir d'anciennes limes ou de découpes de plaques acier ou inox, j'ai une enclume ancienne. Voilà c'est un hobby et non pas mon métier.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6410
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Si jamais tu ne le connais pas déjà, tu as aussi le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html . Tu y trouveras pleins de riche informations, astuces, etc…
COGITOVOX a écrit : 10 févr. 2024, 06:56…. la partie lame à partir d'anciennes limes ou de découpes de plaques acier ou inox….
Attention d’utiliser des aciers qui contiennent suffisamment de carbone :!: , pour dire qu’ils soient trempable et de ce fait qu’ils aient un fil qui tiennent la route. Autrement, si tu fais avec du fer a ferrer les ânes (comme on dit ;-) ) ….ça ne tiendra pas la coupe, etc… ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: présentation

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue ! N'hésite pas à nous montrer ce que tu as déjà fait!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7856
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: présentation

#4 Message par Francis »

.

Bienvenue... :D

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

kryane
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 31 janv. 2024, 11:22
Localisation : Bourgogne / Saône-et-Loire

Re: présentation

#5 Message par kryane »

Un bourguignon ! :) Bienvenue.

Répondre