Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
TTOM
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 11:52

Présentation

#1 Message par TTOM »

Bonjour à toute et à tous,
Je suis dans le Maine et Loire ou j'exerce depuis environ trente ans le métier de paysagiste dont une vingtaine d'année à mon compte.
Je suis passionné depuis toujours par la coutellerie et depuis peu par la forge qui depuis que j'ai mis le nez dedans me fascine.
J'ai dans mon atelier une petite forge à gaz et une forge à charbon qui me permettent de travailler un peu l'acier. J'ai la plupart des machines d'atelier (scie à ruban, scie radiale, scie circulaire sur table, tourets, perceuse à colonne...) pour le bois et j'ai investis il y a quelques mois dans un bon backstand de coutelier. J'envisage de fabriquer un marteau pilon et je cherche des informations dans ce domaine.
Je n'ai aucune formation de forge ou de coutellerie et tout ce que je connais vient de mes essais et de ma pratique en autodidacte. Mais tous les sujets m’intéressent.
Aujourd'hui, je souhaiterais me perfectionner dans ce métier tellement varié et approfondir mes connaissances.

Au plaisir d'échanger avec vous.

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11467
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Présentation

#2 Message par Guillaume »

Bonjour et bienvenue à toi.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue !!
Amicalement. Thomas.

Répondre