Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Message
Auteur
Lcnb
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 08 janv. 2024, 20:15
Localisation : Nord Aveyron

Re: Présentation

#21 Message par Lcnb »

Effectivement c'est assez parlant ...

Merci pour les précisions sur les fibres. Quoiqu'il en soit effectivement prudence, je vais de toute façon les encapsuler, dès que j'ai reçu la blackite.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6410
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#22 Message par thomas fernandez »

vieil alfred a écrit : 10 janv. 2024, 09:56 en fait c'est assez compliqué ,
il y a plusieurs qualités de fibres
les fibres réfractaires céramiques qui sont considérées comme les plus dangereuses, qui sont normalement réservées a des professionnels avertis.
les fibres dites "laine réfractaire "qui sont dites "bio", d'usage courant, donc en principe le danger est moindre, mais en fait ou personne n'a d’expérience de longue durée de leur usage.
les fibres isolantes type laine de verre qui sont largement douteuse au niveaux de la dangerosité
face a tout ça et par précaution, il est sage de les considérer toutes comme éventuellement dangereuses et de les encapsuler dans un revêtement qui évite qu'elles se propagent dans l’environnement
il est évident que c'est l'usage prolongé qui entraine des séquelles graves, que c'est pas de la mort aux rats instantané, mais les poumons sont un capital précieux
photo extraite d'un forum américain d'un forgeron de 27 ans après 6 ans de travail sans précaution avec des fibres réfractaires céramiques
je vous laisse juges. lui il attendait une greffe 5a13fcfdb8bcb_ScreenShot2017-11-20at3_28_22AM.png.3b5095fcf45d7d3e848bc67ddcbeab8d.png photo a six ans d'écart
Merci Vieil Alfred pour cette piqure de rappel ! 🙏🏼

On est jamais assez prudent. Et je trouve (en discutant avec du monde qui en manipule, utilise, etc…autour de nous, que c’est encore un sujet qui est trop prit à la légère, malgré que l’on en parle souvent…Je trouve que c’est limite un message qui devrait être épinglé.

Il y a beaucoup de personnes qui ont des forge Dévil, qui ne sont pas protégées et dont les gens ne sont pas conscient de se danger :(
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#23 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre