Bonjour,
je m’appelle Frédéric Brosset et j'habite autour de Lyon. Je suis informaticien mais en soit ça veut tout et rien dire. Disons je que monter une babasse, développer une appli, administrer des serveurs ...Bref tout un programme!
Il y a 10 ans j'ai fait un stage de forge chez Christian Avakian dans la Drome. Paix à son âme puisqu'il nous a quitté il y a peu de temps.
Je forge depuis peu car pas trop le temps. Côté matos j'ai une forge à gaz faite maison, une enclume, un backstand fait maison également et du matériel
de bricoleur (perceuse à colonne, disqueuse, polisseuse...). Et surtout une paire de main et quelques notions de métallurgie.
Pour le moment j'ai forgé (ou en stock removal) du xc75 et du 90mcv8 mais je vais me mettre à l'inox pour faire des couteaux de cuisine, et pourquoi pas du damas.
Voilà voilà.
Salut ami(e)s forgeron
- adrix
- Modérateur
Re: Salut ami(e)s forgeron
bienvenue !
-
- Membre
Bienvenue!
Il ne faut pas hésitez à poster des photos de l'outillage perso. En tout cas, moi ça m'intéresse toujours
Il ne faut pas hésitez à poster des photos de l'outillage perso. En tout cas, moi ça m'intéresse toujours

www.forgehaiedesloups.be
Ah oui au fait, ne faites pas ce que je dis, ne faites pas ce que je fais non plus.

Ah oui au fait, ne faites pas ce que je dis, ne faites pas ce que je fais non plus.

- Anghirrim
- Modérateur
- Maxime
- Membre
Salut et bienvenu, n'hésite pas à nous montrer tes réalisations 

- syve
- Membre
Salut
bienvenu a toi
tu est de quel coté du lyonnais ?