Bonjour à tous !
Merci de votre accueil.
Je suis ici grâce à l'ami Max
Je vais sur mes 33 ans, je me suis toujours intéressé à la forge et à la coutellerie, j'ai bricolé des couteaux en amateur, le plus souvent par abrasion et découpe, depuis la fin de mon adolescence avant de m'y mettre très régulièrement, et je suis désormais forgeron coutelier (et aspirant taillandier, dira-t-on) depuis 5 ans, c'est mon activité pro à temps plein.
Je me suis récemment installé en Puisaye, avant j'étais en Seine et Marne.
Je suis un utilisateur de couteau avant d'en être un fabricant. Je ne cuisine que très peu, je fais donc rarement des couteaux de cuisine. J'aime avoir un couteau qui sert autant à bricoler qu'à couper le saucisson. Ma spécialité est donc l'utilitaire, un couteau d'une vingtaine de cm solide et polyvalent.
J'aime l'acier carbone, le bois de chez nous et le brut de forge.
Voilà voilà
Présentation forge en Puisaye
- Maxime
- Membre
Re: Présentation forge en Puisaye
Re-salut !
Bienvenue à toi, n'hésite pas à poster des photos de tes réalisations, ça va plaire à l'ami Francis à mon avis
Tu peux poster dans la section adéquate, couteau droit ou couteau pliant, il y a aussi une section adapté pour les haches, hachettes et j'en passe si jamais
Bienvenue à toi, n'hésite pas à poster des photos de tes réalisations, ça va plaire à l'ami Francis à mon avis
Tu peux poster dans la section adéquate, couteau droit ou couteau pliant, il y a aussi une section adapté pour les haches, hachettes et j'en passe si jamais
- GM
- Modérateur
Bienvenue
- Anghirrim
- Modérateur
- GM
- Modérateur
A tout hasard, de temps en temps ils cherchent des forgerons à Guédelon.
-
- Membre
Merci tout le monde
Oui je sais, on m'a proposé, mais je tiens vraiment à mon indépendance
merci du conseil en tout cas
Oui je sais, on m'a proposé, mais je tiens vraiment à mon indépendance
merci du conseil en tout cas
- thomas fernandez
- Modérateur
Salut et bienvenue,
Et au passage, merci pour ta présentation complète
Comme dit Maxime, ici, il n’y a pas que des couteaux, avec ton orientation en taillandier, si le coeur t’en dit, n’hésites pas de partager aussi…on aime bien tous les bouts de férailles qui se prennent des coups de marteaux (bien mené) sur le nez
Au plaisir de te lire
Et au passage, merci pour ta présentation complète
Comme dit Maxime, ici, il n’y a pas que des couteaux, avec ton orientation en taillandier, si le coeur t’en dit, n’hésites pas de partager aussi…on aime bien tous les bouts de férailles qui se prennent des coups de marteaux (bien mené) sur le nez
Au plaisir de te lire
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix