Bonjour
J habite dans les haut de France près de Calais
Je suis haut fourniste (je fais de la fonte a partir de minerais de fer )
J ai découvert la coutellerie en faisant un stage de 2 jours avec mon fils chez un forgeron et je suis tombé amoureux de cet art l acier le feu sa complète mon métier
Je me suis fabriquer une petite forge a gaz
Je cherche un forum qui pourra me conseiller et m apprendre des techniques
Présentation
-
- Membre
Présentation
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- thomas fernandez
- Modérateur
Re: Présentation
Salut Hornet et bienvenue,
. On est nombreux ici, à (vouloir) faire joujou avec des cailloux et du feu
N’hésites pas de partager, ce que tu fais, si jamais le cœur t’en dis
….Tu dois avoir des images impressionnante lors des coulées de fonte, etc… On a une rubrique dédié à ça.
Pour commencer à te lancer dans la coutellerie, n’hésites pas d’aller faire un tour sur le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html Tout comme le forum, c’est une mine d’information, où tu y trouveras toutes les bases pour commencer…et bien plus encore.
Au plaisir de te lire
Ton savoir, va faire des heureux…(moi y compris)

N’hésites pas de partager, ce que tu fais, si jamais le cœur t’en dis

Pour commencer à te lancer dans la coutellerie, n’hésites pas d’aller faire un tour sur le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html Tout comme le forum, c’est une mine d’information, où tu y trouveras toutes les bases pour commencer…et bien plus encore.
Au plaisir de te lire

"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix 

- R_madrun
- Membre
Salut bienvenue...
Comme disait Thomas ici y a quelques bas-fournistes artisanaux très passionés...

Comme disait Thomas ici y a quelques bas-fournistes artisanaux très passionés...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
Insta: Les couteaux de l'ogre
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)
-
- Membre
Salut à vous
J ai plein de vidéos de coulée de débouchage de haut fourneau les plus beaux sont les débouchage avec une lance à oxygène
J ai toujours rêvé de faire un bas fourneau mais pas encore le matériel pour travailler la loupe
Sa fait 2 mois que j ai démarrer ma forge j ai réalisé plusieurs petits couteaux crevettes
Là j essaye de réalisé une lame avec une chaîne de Tronçonneuse mais j arrive qu à la soudé partiellement (je sais que sais compliquée à réaliser mais j aime les défis)
Je vais explorer le forum pour voir si je trouve des réponses
J ai un bruleur ruban qui est haut dessus de la forge
J ai plein de vidéos de coulée de débouchage de haut fourneau les plus beaux sont les débouchage avec une lance à oxygène
J ai toujours rêvé de faire un bas fourneau mais pas encore le matériel pour travailler la loupe
Sa fait 2 mois que j ai démarrer ma forge j ai réalisé plusieurs petits couteaux crevettes
Là j essaye de réalisé une lame avec une chaîne de Tronçonneuse mais j arrive qu à la soudé partiellement (je sais que sais compliquée à réaliser mais j aime les défis)
Je vais explorer le forum pour voir si je trouve des réponses
J ai un bruleur ruban qui est haut dessus de la forge
- R_madrun
- Membre
Tout ça manque cruellement de photos...
Pillon recomandé...

je comprends je m'y suis attaqué au marteau, l'affinage à l'anciènne c'est pas une mince affaire.
Pillon recomandé...

L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
- Maxime
- Membre