Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
hornet
Membre

Présentation

#1 Message par hornet »

Bonjour
J habite dans les haut de France près de Calais
Je suis haut fourniste (je fais de la fonte a partir de minerais de fer )
J ai découvert la coutellerie en faisant un stage de 2 jours avec mon fils chez un forgeron et je suis tombé amoureux de cet art l acier le feu sa complète mon métier
Je me suis fabriquer une petite forge a gaz
Je cherche un forum qui pourra me conseiller et m apprendre des techniques
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par thomas fernandez »

Salut Hornet et bienvenue,
hornet a écrit : 29 août 2023, 01:30 Je suis haut fourniste (je fais de la fonte a partir de minerais de fer )
Ton savoir, va faire des heureux…(moi y compris) :sm2: . On est nombreux ici, à (vouloir) faire joujou avec des cailloux et du feu :D ;-)

N’hésites pas de partager, ce que tu fais, si jamais le cœur t’en dis ;-) ….Tu dois avoir des images impressionnante lors des coulées de fonte, etc… On a une rubrique dédié à ça.

Pour commencer à te lancer dans la coutellerie, n’hésites pas d’aller faire un tour sur le super site de notre ami Gérard.H http://coustil.free.fr/home_fr.html Tout comme le forum, c’est une mine d’information, où tu y trouveras toutes les bases pour commencer…et bien plus encore.

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

R_madrun
Membre

#3 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... :D
Comme disait Thomas ici y a quelques bas-fournistes artisanaux très passionés...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

hornet
Membre

#4 Message par hornet »

Salut à vous
J ai plein de vidéos de coulée de débouchage de haut fourneau les plus beaux sont les débouchage avec une lance à oxygène
J ai toujours rêvé de faire un bas fourneau mais pas encore le matériel pour travailler la loupe
Sa fait 2 mois que j ai démarrer ma forge j ai réalisé plusieurs petits couteaux crevettes
Là j essaye de réalisé une lame avec une chaîne de Tronçonneuse mais j arrive qu à la soudé partiellement (je sais que sais compliquée à réaliser mais j aime les défis)
Je vais explorer le forum pour voir si je trouve des réponses
J ai un bruleur ruban qui est haut dessus de la forge

R_madrun
Membre

#5 Message par R_madrun »

Tout ça manque cruellement de photos... ;-)
hornet a écrit : 29 août 2023, 21:00 J ai toujours rêvé de faire un bas fourneau mais pas encore le matériel pour travailler la loupe
je comprends je m'y suis attaqué au marteau, l'affinage à l'anciènne c'est pas une mince affaire.
Pillon recomandé... :sm11:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Maxime
Membre

#6 Message par Maxime »

R_madrun a écrit : 29 août 2023, 22:52 Tout ça manque cruellement de photos... ;-)
hornet a écrit : 29 août 2023, 21:00 J ai toujours rêvé de faire un bas fourneau mais pas encore le matériel pour travailler la loupe
je comprends je m'y suis attaqué au marteau, l'affinage à l'anciènne c'est pas une mince affaire.
Pillon recomandé... :sm11:
Ou alors quelques litres de bière et faire venir des copains :sm2:

Répondre