Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Forgeron coutelier Amateur Algérien

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
ForgeDZ
Membre

Forgeron coutelier Amateur Algérien

#1 Message par ForgeDZ »

Bonjour ou dois-je dire rebonjour à vous,

Quelques années de cela je m'était inscrit sous le pseudonyme de "Henkka" et j'était sans exagération aucune un rookie tout nouveau dans le monde de la forge et je m'était fortement fait remonter les bretelles et avec du recul c'était d'une part justifié voire même très justifié et surtout j'ai beaucoup appris de toutes les remarques et ca m'a permis d'avancer et d'apprendre de l'expérience des personnes qui ont daigné m'aider en ces temps là !

Sinon entre temps le Covid est passé beaucoup d'eau a coulé sous les ponts et j'ai forgé beaucoup de lame fait des erreurs réussi mes premières soudures à la forge SanMai mais aussi mes premiers lopins de damas, amélioré significativement mon matériel avec un enclume une vraie avec une table bien plane et bien costaude de 64 kg (pas la vieille bouse toute cabossée :arrow: ), Backstand que j'ai moi-même fabriqué hormis les pièces rotatives faites un chez tourneur, des pinces de forges différentes, des marteaux un billot un vrais solide et tout etc.

Sinon je me représente brièvement :

Forgeron amateur Algérien résidant en Algérie, passionné de coutellerie mais pas que, je forge durant mon temps libre et j'ai quelques projets qui tardent à ce concrétiser étant donné le peu de temps libre dont je dispose mais je les réaliserai et ca c'est sur et je partagerai les résultats sur le forum si tout va bien !

Mon domaine d'activité principal n'est nullement en rapport avec la forge ou les métiers manuels c'est plus dans un domaine scientifique bien loin d'une enclume,

J'aime aussi chiner dans les "souk" comme on est appelle ici ou il y un peu de tout en recherchant principalement les vieux outils datant de l'époque coloniale et qui sont increvables,

bref voilà je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions, tout en étant très content de revenir !

Fabien C.
Modérateur

Re: Forgeron coutelier Amateur Algérien

#2 Message par Fabien C. »

re-bienvenue alors!
Fabien Chapaveire

R_madrun
Membre

#3 Message par R_madrun »

Salut Henkka bien"Re"venue...
Curieux de voir ta progression depuis le temps... :sm2:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

adrix
Modérateur

#4 Message par adrix »

salut Henkka !

ForgeDZ
Membre

#5 Message par ForgeDZ »

Salutation à vous une nouvelle fois,

Ca me fait vraiment plaisir de revenir, je vais essayer de prendre de bonnes photos de mes réalisations ainsi que de l'évolution de mon garage (le coin ou je forge car c'est en réalité un garage de voitures des parents),

J'ai bien moins de temps qu'avant étant donné l'évolution de ma situation familiale mais je fais de mon mieux pour consacrer du temps à cette belle aventure qu'est la forge !

Merci de m'accueillir parmi vous une nouvelle fois :sm2:

thomas fernandez
Modérateur

#6 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Francis
Membre

#7 Message par Francis »

.

Re-bienvenu... :D

.
"En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul: un attentat contre elle-même." (Emil Cioran)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Répondre