Bonjour à toutes et tous.
En quelques mots : 75 ans, donc retraité, Belge de la région de Liège, anciennement prof de français, fils d'ébéniste, bricoleur, coutelier hobbyiste.
Je viens chercher votre expertise parce que mon fils, ancien ferronnier en Belgique, vient de s'installer en Bretagne avec sa compagne.
Il voudrait fondre de l'aluminium et nous recherchons des infos pour la fabrication d'une forge de fonte.
Pour les amateurs, il reprend une activité en petite ferronnerie et modifications de Harley-Davidson.
Merci pour votre accueil.
Je me présente...
- Anghirrim
- Modérateur
Re: Je me présente...
Bonjour et bienvenue ! Merci pour ta présentation.
Il y a récemment eu un sujet sur la fonte d'aluminium, tu devrais le retrouver aisément.
Sinon, R_Madrun et Vieil Alfred ont l'expertise nécessaire pour répondre aux questions.
Bonne lecture;
Il y a récemment eu un sujet sur la fonte d'aluminium, tu devrais le retrouver aisément.
Sinon, R_Madrun et Vieil Alfred ont l'expertise nécessaire pour répondre aux questions.
Bonne lecture;
Amicalement. Thomas.
- vieil alfred
- Membre
bj
le mieux serait que il se présente bien lui même
c'est ou en Bretagne? c'est grand...
le mieux serait que il se présente bien lui même
c'est ou en Bretagne? c'est grand...
♪♫♣♥♪♫
- adrix
- Modérateur
t'es dur Alfred !
il s'est présenté là, il y a tout...
il s'est présenté là, il y a tout...
bienvenue à toi !
- vieil alfred
- Membre
je parlais pas de claude , mais de son fils
si on doit parler fonderie autant savoir directement ou il est et ce que il fait ..?ça simplifiera les conversations
enfin c'est juste mon avis
si on doit parler fonderie autant savoir directement ou il est et ce que il fait ..?ça simplifiera les conversations
enfin c'est juste mon avis
♪♫♣♥♪♫
- adrix
- Modérateur
Le père a le temps et un bon niveau en brico, il part à la pêche aux infos...
tu as raison ça facilite les échanges pour arriver au but, mais là c'est le premier contact
pis ça a l'air sympa de bidouiller des harley, ça me rappelle ma visite chez Marco!
@Claude, il y a quelques posts sur la fonderie, c'est pas la panacée mais il y en a
la fonction recherche va t'aider, recherche par mot-clé
la tu va pouvoir lire que c'est un activité dangereuse, avec des risques insoupçonnable
tu as raison ça facilite les échanges pour arriver au but, mais là c'est le premier contact
pis ça a l'air sympa de bidouiller des harley, ça me rappelle ma visite chez Marco!
@Claude, il y a quelques posts sur la fonderie, c'est pas la panacée mais il y en a
la fonction recherche va t'aider, recherche par mot-clé
la tu va pouvoir lire que c'est un activité dangereuse, avec des risques insoupçonnable