Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Audrick16
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2023, 18:37

Présentation

#1 Message par Audrick16 »

Bonjour à tout les membres.

Je suis novice dans la forge. Je monte doucement mon projet d'en avoir une dans mon garage. C'est un monde que je ne connais pas ou peu que par des recherches variées et théoriques.
Je suis de charente, la cinquantaine et travaillant dans le médical.
J'ai réuni une enclume sur son socle, plusieurs marteaux à modifier, une tenaille du commerce en attendant d'en faire, des plaque d'acier et fonte pour le support avec des briques réfractaires. Et des protections gants, visière,...
Je demande mon inscription pour échanger des conseils et renseignements
Bonne journée et merci

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#2 Message par Anghirrim »

Bienvenue Audrick,

Je te conseille d'aller faire un tour sur l'excellent site de Gérard Heutte ( http://coustil.free.fr/ ), qui contient toutes les bonnes bases pour démarrer. ;-)

Bonne lecture.
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Te voilà déjà en bonne voie pour démarrer :sm2:

C’est top et de superbes exercices que de se forger ses outils (pinces de forges, etc…) mais (pour tout ce qui est pinces, marteaux, étau de forge, etc….) tu peux aussi faire de bonnes affaires sur les vides greniers, brocantes, etc….et avec de la chance (car de plus en plus rare) tu as peut-être encore trouver proche de chez toi, un ou deux ferrailleurs chez qui tu peux aller chiner (chez nous dans l’Aude, maintenant tout est en benne, c’est fini….sur StJuery/81, atout fer…on peut encore un peu…ça vaut toujours le coup d’aller y faire un tour quand il y en a ;-) )

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre