Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Natha

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Natha
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:35

Présentation Natha

#1 Message par Natha »

Bonjour à tous,

J'habite dans le Nord de la France et je suis un forgeron débutant. Ma forge fonctionne avec du charbon. Je commence à m'intéresser au damas afin de réaliser des petits objets. En effet, je pratique également le tournage sur bois et mon rêve, un peu fou sans doute, serait d'agrémenter des objets en bois tourné avec du damas.

Bien cordialement

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6702
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation Natha

#2 Message par Anghirrim »

Bonjour Natha,

Le message sera plus à sa place dans un sujet dédié. ;-)

Tu peux déjà commencer par parcourir le très bon site de Gérard Heutte (http://coustil.free.fr/), il y a tout ce qu'il faut pour démarrer avec de bonnes bases. Le damas est un bel objectif, mais pas forcément accessible dès le début.

Concernant le métal avec le bois, ça me rappelle le travail de Jim Keslo, j'ai traduit ses tutos il y a quelques années. Ils sont sur le forum. Il joue plus avec différents alliages et des patines.

Te concernant, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi, niveau pro et aussi niveau de bricolage? Histoire qu'on sache si on s’adresse à un total néophyte ou pas. :D
Amicalement. Thomas.

Natha
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:35

Re: Présentation Natha

#3 Message par Natha »

Bonjour Anghirrim,