Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présntation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
thomas fernandez
Modérateur

Re: Présntation

#1 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

C’est drôle, c’est l’arrivée à plusieurs jeunes retraités d’un coup :D :sm2: ;-)

Tu fais bien de t’inscrire avant d’avoir commencé la construction de ta fag (fore a gaz)…..du moins, je l’espère que tu ne t’y soit pas encore avancé dessus.

Une fag, il ne faut surtout pas la faire avec des matériaux lourd :!: ( de type, brique lourde, ciment réfractaire, etc…) ça a trop d’inertie et ça absorbe trop la chaleur et ne l’a restitue pas comme il faut….avec des matériaux lourd, tu n’arriveras pas a monter en T° de soudure, etc…

Il te faut privilégier des matériaux/isolants légers (type brique légère jm26/jm28, couches de nappe céramique entre 50mm minimum, idéal 70mm, Blakite, etc…) Je te conseille/recommande vivement d’aller faire un tour (de lecture) sur les différents posts de fabrication de fag….dans la section adéquate "forge a gaz" avant de te lancer ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Guillaume
Modérateur

#2 Message par Guillaume »

Si un jour j'arrive à retourner à l'atelier, la mienne sera en béton léger réfractaire moulé je pense.

Anghirrim
Modérateur

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue !
Amicalement. Thomas.

christoff45

#4 Message par christoff45 »

Bienvenue jeune voisin

Anghirrim
Modérateur

#5 Message par Anghirrim »

jhm2 a écrit : 25 mars 2023, 11:28 En recherchant "forge à gaz" 1700 pages s'affichent... mais ça m'a permis de découvrir la réalisation en cours de anghirrim, très intéressant c'est chouette!
Hey, sur les deux dernières pages, il y a à peu près tous les sujets intéressants, représentant un bon échantillon des dernières années d'essais, de la forge simple/carrée à celles en escargot (différentes variantes).

Merci pour le "très chouette"! ;-)
Amicalement. Thomas.

Répondre