Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Hello

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Blondin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2023, 21:12

Hello

#1 Message par Blondin »

Bonjour,
Tout nouveau, je ne me suis pas encore mis à la coutellerie, mais j'ai suivi un petit stage chez un coutelier pour faire mon propre couteau, ça m'a bien botté et j'aimerais me lancer... j'ai une petite forge mais je cherche des avis pour acheter un petit backstand pas trop cher et assez puissant. Au début j'étais parti sur une ponceuse à bande (Peugeot Energysand 200), mais j'ai vite compris que ça ne valait pas un backstand. Tout vos avis et conseils sont les bienvenus. Budget 500 seraient pas mal... J'ai vu Pawel ou Eric Rousseau. L'idéal serait du 2000x50 en bande je pense , avec un moteur suffisamment puissant, mais mon budget est-il réaliste ? Ou d'occase... Quoiqu'il en soit merci d'avance de vos réponses.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6772
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Hello

#2 Message par Anghirrim »

Bienvenue !

Tu devrais poser tes questions pour le back dans la section dédiée, tu auras plus de visibilité.

Te concernant, peux-tu nous en dire plus? Localisation, profession? Ca permet de cerner à qui on parle et d'adapter les réponses aux questions. ;-)
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6367
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Hello

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Même questions que l’ami Anghirrim, s’il te plait ? ;-) ….

Pour le backstand (je sais que c’est vraiment pas évident au début….on y est tous passés ;-) ) mais 500€ pour un backstand, c’est vraiment juste/limite. Si tu es bricoleur (savoir souder, percer droit, tarauder, un peu d’élec….etc…) avec ce budget, mieux vaut économiser un chouilla et te le faire toi même. Pour exemple, tu as celui de Michel’s, et bien d’autres en faisant des recherches….

500€ sur un/du tout fait, tu auras une mule….amha :?

Au plaisir de te lire et découvrir ton complément de présentation ;-) :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Blondin
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2023, 21:12

Re: Hello

#4 Message par Blondin »

J’avais effectivement oublié de répondre…
Cinquantenaire, j’habite dans le Gard et j’ai voulu me mettre depuis l’an dernier à la fabrication de couteaux, j’ai fabriqué un premier couteau avec un professionnel puis me suis lancé en solo. Après 5 couteaux réalisés avec une ponceuse à bandes, pas si ratés, mais loin de ce que je voulais, j’ai compris qu’il me fallait un backstand. J’ai longtemps hésité car le budget est conséquent puis je me suis tourné vers Pawel pour un 50x2000 qui est vraiment super. Machine incroyable pour un novice comme moi. Je me familiarise pour l’instant avec la bête….
J’aimerais beaucoup me faire 8 ou 10 couteaux de table damas, mais pour l’instant, j’apprends…

Répondre