Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11467
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: présentation

#1 Message par Guillaume »

Bienvenue Fred.
Tu devrais trouver des informations sur la fonderie ici. Nous avons quelques membres qui s'y connaissent, y compris sur les risques et dangers associés.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7854
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: présentation

#2 Message par Francis »

.

Bonjour et bienvenu... :D


Perso je n'emploierais pas une forge fabriquée par des néophytes pour bosser en fonderie avec de jeunes... :roll: ...en cas de problème, quel qu'il soit, t'as pas le cul sorti des ronces... :sm1:

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
Quercus
Membre
Messages : 706
Enregistré le : 01 sept. 2018, 20:33
Localisation : Chartreuse

Re: présentation

#3 Message par Quercus »

Salut et bienvenu ici !
Francis a écrit : 06 févr. 2023, 15:39 en cas de problème, quel qu'il soit, t'as pas le cul sorti des ronces... :sm1:
En effet ce serait facheux :!:

Euuuh... Désolé :oops:

Mathias.
Plus tu pousses moins fort, moins t'avances plus vite...

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11467
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: présentation

#4 Message par Guillaume »

Quercus a écrit : 06 févr. 2023, 16:23 Salut et bienvenu ici !
Francis a écrit : 06 févr. 2023, 15:39 en cas de problème, quel qu'il soit, t'as pas le cul sorti des ronces... :sm1:
En effet ce serait facheux :!:

Euuuh... Désolé :oops:

Mathias.
:lol:

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8362
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: présentation

#5 Message par vieil alfred »

bonjour

en fait si je comprend bien ..?
tu veux faire de la fonderie avec des adolescents au fond de ton garage pour leur montrer un métier que tu ne connais pas,
pour qu'ils s'informent sur des méthodes de travail industrielles que tu ne pourra pas mettre en œuvre sans de très gros investissements,
moulage a la plaque, sable chimique , ou robots pour les carapaces céramiques, méthode utilisées actuellement dans le ""METIER"

l'autre facette ou je voudrais être petite souris dans le bureau de ton assureur
c'est quant tu va lui expliquer que tu veux manipuler du métal en fusion avec des adolescents, au fond du ton garage

mon avis est que il vaut mieux rester dans le virtuel et le cinéma

la fonderie virtuelle est un avenir il y a des programmes très sophistiqués dans le fonctionnement des coulées et refroidissement

l'école de fonderie de sèvre recrute a bac plus 2
♪♫♣♥♪♫

Répondre