Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Satori
Membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2023, 17:04

Présentation

#1 Message par Satori »

Bonjour,
Je suis Elie (Satori) en Ariège. 31 ans. Anthropologue et langue asiatique de formation. Je suis ici pour apprendre plus sur la forge d'armes japonaise.

Je suis en train de me monter en atelier en forêt. J'ai un préo, de quoi faire un soufflet, un vieux marteau (le manche en hêtre est en cours de fabrication), bientôt des pinces. Ces jours-ci, j'expérimente les techniques pour faire du charbon.
Prochaine étape, une fois un peu de stock de charbon, mise en à place de la ''forge'' avec des briques réfractaires et premier test avec le soufflet.

Merci pour votre accueil,

Elie

Avatar du membre
Gouel69
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:18

Re: Présentation

#2 Message par Gouel69 »

Joli projet.
bienvenu.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6706
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#3 Message par Anghirrim »

Bienvenue!

Niveau japonais, tu peux t'inspirer de https://soulsmithing.com/ , Pierre Nadeau a tenu son blog quand il est allé apprendre au Japon durant quelques années.

Sinon, Thomas Fernandez, un de nos modos, semble s'intéresser au sujet aussi : viewtopic.php?p=640429#p640429

Enfin, le très bon livre "The craft of the japanese sword" est une source très intéressante sur les ateliers et leurs agencements (ISBN 0-87011-798-X). Je l'ai et il est très complet.


Bonnes expérimentations!
Amicalement. Thomas.

Répondre