Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation Francis

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Francisesq
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2022, 16:44

présentation Francis

#1 Message par Francisesq »

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le site. Je pratique la forge et la coutellerie en amateur depuis une 12 zaines d'années (dont 10 en retraite) après quelques stages chez des couteliers de renom à Thiers , Pierrelatte ,..... et encore récemment pour stabiliser et mieux maitriser le feuilleté, chez un forgeron coutelier quelque part en Aquitaine. J'ai un site où je présente mes fabrications artisanales...
Mon atelier à domicile se trouve en Bigorre dans les Hautes Pyrénées. La forge et la coutellerie n'ont rien à voir avec ma formation ou mon métier d'origine.
J'aurais deux questions à poser à la communauté de FORGEFR:

1: je viens de m'inscrire et j'ai bien noté qu'il fallait se présenter , mais je ne trouve pas le chemin à suivre pour le faire , merci de bien vouloir me l'expliquer
2: une question plus technique, je travaille avec un marteau pilon , un TYRO dont je souhaiterais démonter la masse tombante le plus directement et facilement possible. Qui pourrait éventuellement m'indiquer la façon de faire ? merci

a bientôt

Francis

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: présentation Francis

#2 Message par adrix »

bienvenue Francis

je t'explique
quand on arrive ici, après l'inscription, tu n'as accès qu'à la rubrique présentation, comme les visiteurs
pour se présenter, il faut ouvrir la rubrique présentation, et en haut à gauche de la liste de sujet il y a "nouveau message"
tu clique, tu fait ton bla bla, et en bas il y a 3 boutons, dont "envoyer "
et c'est parti pour validation
une fois ta présentation validée par un modo ou un admin, tu as accès à toutes les rubriques
et c'est pareil pour chaque rubrique ou sujet, soit "nouveau message", soit "répondre " pour répondre à la suite d'une discussion par exemple

en en fait, toi tu as fait ta présentation à la suite d'une autre, alors qu'il fallait ouvrir un nouveau sujet, plutôt que répondre à une présentation
je te dit ça pour que tu comprennes le trucs, pas pour te flageller hein
j'ai donc ouvert un nouveau sujet "présentation Francis" pour y mettre ta présentation

pour ta deuxième question, on va faire une mise en pratique :sm2:
tu ouvres un nouveau sujet dans la rubrique correspondante, et tu re pose ta question ;-)
c'est mieux pour tout le monde, pour retrouver les sujet par mot clé, avec la fonction "recherche" en haut à droite

bonne lecture Francis

Francisesq
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2022, 16:44

présentation

#3 Message par Francisesq »

"Salutatous",
Nouvel inscrit, je suis Francis.
Depuis, essentiellement, que je suis retraité, je forge dans le domaine de coutellerie uniquement.J ai realisé quelques stages
encore récemment, aupres de couteliers de renom, à Thiers, Pierrelatte..et donc encore récemment quelque part en Aquitaine pour parfaire ma pratique du feuilleté.Mon atelier est en Bigorre dans les Hautes Pyrénées.Je réalise toutes sortes de couteaux,pliants, a ressort à cran, palme, deux clous.... j ai un site sur lequel je présent la pluspart de mes réalisations.Apres avoir utilisé plusieurs années une forge à charbon je siis passé au gaz.
J utilise un vieux Tyro (1950) comme marteau pilon.
Mon adresse mail: dessinemoiuncouteau@orange.fr
A bientôt

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: présentation

#4 Message par vieil alfred »

c’était quoi ton métier et ta formation ???
♪♫♣♥♪♫

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: présentation

#5 Message par Anghirrim »

BIenvenue!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: présentation

#6 Message par Francis »

.

Bienvenu... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: présentation Francis

#7 Message par adrix »

bon visiblement tu n'as pas vu ta première présentation...
je fusionne les deux présentation que tu as faites
et pour ta question tyro, c'est pas cette rubrique hein
a+

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: présentation Francis

#8 Message par thomas fernandez »

Salut Francis et bienvenu,

N'hésites pas de partager tes ouvrages en ouvrant un post dans la bonne rubrique…..en 12 ans, tu dois avoir de belles choses à nous montrer….et on aime ça ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre