Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation Francis

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Francisesq
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2022, 16:44

présentation Francis

#1 Message par Francisesq »

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le site. Je pratique la forge et la coutellerie en amateur depuis une 12 zaines d'années (dont 10 en retraite) après quelques stages chez des couteliers de renom à Thiers , Pierrelatte ,..... et encore récemment pour stabiliser et mieux maitriser le feuilleté, chez un forgeron coutelier quelque part en Aquitaine. J'ai un site où je présente mes fabrications artisanales...
Mon atelier à domicile se trouve en Bigorre dans les Hautes Pyrénées. La forge et la coutellerie n'ont rien à voir avec ma formation ou mon métier d'origine.
J'aurais deux questions à poser à la communauté de FORGEFR:

1: je viens de m'inscrire et j'ai bien noté qu'il fallait se présenter , mais je ne trouve pas le chemin à suivre pour le faire , merci de bien vouloir me l'expliquer
2: une question plus technique, je travaille avec un marteau pilon , un TYRO dont je souhaiterais démonter la masse tombante le plus directement et facilement possible. Qui pourrait éventuellement m'indiquer la façon de faire ? merci

a bientôt

Francis

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: présentation Francis

#2 Message par adrix »

bienvenue Francis

je t'explique
quand on arrive ici, après l'inscription, tu n'as accès qu'à la rubrique présentation, comme les visiteurs
pour se présenter, il faut ouvrir la rubrique présentation, et en haut à gauche de la liste de sujet il y a "nouveau message"
tu clique, tu fait ton bla bla, et en bas il y a 3 boutons, dont "envoyer "
et c'est parti pour validation