Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour de Belgique

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
GeoffroyBelgique
Membre
Messages : 296
Enregistré le : 19 nov. 2022, 17:04

Bonjour de Belgique

#1 Message par GeoffroyBelgique »

Bonjour à tous,

Je suis passionné par le travail du métal depuis toujours. J'ai fait fondre de l'étain très jeune et acheté mon premier poste à souder vers 14-15 ans. C'était un vieux poste à souder à l'arc que je savais à peine déplacer. Génial pour apprendre à condition de ne pas se décourager.

J'ai maintenant 42 ans et assez bien de projets amateurs de ferronnerie (orientée mécanique) à mon actif. Par exemple, un de mes projets actuel est cet engin que je construis "pour mon fils". :D
victorLeTracteur.jpg
En bricolant au milieu des outils de mon grand père qui a beaucoup forgé, j'ai toujours été attiré par le forgeage mais sans jamais franchir le pas. Je désire maintenant m'y mettre et je construis une petite forge à gaz pour me lancer dans la fabrication de couteaux.

A bientôt avec des nouvelles de mes projets,

Geo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Bonjour de Belgique

#2 Message par adrix »

bienvenue !

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour de Belgique

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Super ton projet pour ton gamin. Quand j’étais mino, j’étais tout comme toi et j’avais commencé un projet un peu similaire au tiens, dont je n’ai pu aboutir avec mon jeune âge à l'époque (j’avais 10/12 ans). Il va être fier et content ton fiston.

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6703
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour de Belgique

#4 Message par Anghirrim »

Bienvenue!!
Amicalement. Thomas.

Répondre