Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11463
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: Présentation

#1 Message par Guillaume »

Bonjour et bienvenue Thierry.
Tu trouveras plein d'informations sur les forges à gaz ici. Mais il faut bien avoir à l'idée que quel que soit le modèle, ça crache des flammes par principe!
L'utilisation de ces machines, qu'elles soient achetées ou auto-construites, demande une attention soutenue, au moins lorsqu'on débute.
Faut pas faire mumuse avec le gaz, ni avec des objets montant à 1200°c. Et une forge à gaz fait les deux en même temps!! :lol:
Indique nous peut-être ta localisation, ce qui pourrait permettre de rencontrer un membre pour découvrir le sujet avant de se lancer.
Bonne journée.

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6812
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Présentation

#2 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6403
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Si tu dois acheter un modèle, pour ta santé et surtout aussi celle de ton fiston….attention de ne pas partir sur le modèle économique (que beaucoup de monde possède) que l’on trouve partout mais je ne citerai pas de nom 🤐. Ou bien prévois avant sa première mise en service/pratique, un enduit de Blakite (idéalement 5mm en une passe.) https://www.ceradel.fr/fr/briques-fibre ... akite.html (je te joins celle-ci pour exemple mais il y a bien d’autres fournisseurs)

Et pareil, si tu dois là réaliser toi même. Attention au manipulation de la fibre céramique. C’est l’isolant principal de nos forge mais c’est très cancérigène (C’est pour ça, qu’il faut impérativement, que celle-ci soit recouverte d’un enduit. Après, il n’y a plus ce soucis) . Il faut donc là manipuler avec toutes les précautions et surtout epi (combinaison, masque adapté , lunettes et gants :!: )

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre