Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

salut a tous ;-)

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
bastien
Membre

salut a tous ;-)

#1 Message par bastien »

bonjour à tous
je suis du bassin d'arcachon
militaire dans l'armée de l'air de profession
formation de départ " forestier " et "paysan " bac STAE et BTS gestion forestière

je suis un peu hyperactif de nature et aime a éssayer de nouvelles bricoles tous les 4 a 6 mois

mes domaines de prédilection sont:
la collection d'armes et le rechargement de munitions ( licencié de tir depuis 20 ans environ )
le bricolage des moteurs 2 temps ( niveau débutant , préférence pour les 103 PIGEOT )
la bricole en tous genre ( placo bois soudure ...) j affectionne particulièrement la pierre , le bois et l'acier :D
j ai réalisé quelques arcs et fleches , j ai fabriqué des moules et pierres de parement en pierre reconstituée , me suis essayé sans grande réussite a la taille de silex

bref , je fais pas mal de mamaille

il y quelques temps , j'ai recyclé quelques haches que j ai retaillées pour les faire ressembler a des haches de vicking ( fabrication du manche , découpe de l'acier , polissage ) et me suis rendu compte que je ne savais pas aiguiser ;;; c 'est con d avoir une belle hache qui ne coupe pas

du coup , je me suis tout d'abord interessé a l aiguisage ... j ai donc fabriqué une petite machine pour aiguiser
une fois l'aiguisage a peu pres maitrisé , je me suis dit qu'en plus des haches , il serait sympa de recycler également quelques couteaux ...
j ai donc repris quelques vieilles lames inox chinées sur les brocantes .... mais me suite vite rendu compte qu il faut une ponceuse performante pour bien travailler les manches et la lame

j ai donc fabriquer 2 ponceuses a bande de 1 metre par 50mm
1 type backstand pro avec réglages et 1 roue d"entrainement en bois et 3 roulettes de transpalette , moteur 220V de recup ( pompe a eau pro 1000W 3200 tours minutes il me semble )
1 que je viens de terminer toute simple verticale avec 1 roue d entrainement en bois et 1 roulette de transpal , moteur de recup de perceuse verticale en 380V 750W pour 1500 tours minutes il me semble ( je les ai pas sous les yeux )

je me suis également fabriqué une petite forge au bois dans mon barbuc ( amovible )

et après avoir fabriqué quelques couteaux en acier X75 et manche en mirabellier de lorraine , j'aimerai désormais éssayer d en réaliser quelques un en acier inox , parceque les couteaux qui rouillent c 'est quand même pas pratique pour faire a manger :roll:

c 'est pourquoi je m'inscrit a votre forum,en éspérant y trouver quelques précieux conseils techniques et éventuellement rencontrer physiquement certains d'entre vous pour prendre des cours et boire l'apéro autour d'une forge qui crépite par exemples ! :sm2: :lol: 8)

je vous souhaite a tous de très belles réalisations et bien du plaisir à la découpe !

bastien

GM
Modérateur

Re: salut a tous ;-)

#2 Message par GM »

Bienvenue Bastien

adrix
Modérateur

#3 Message par adrix »

Bienvenue !
Un petit tour sur coustil.free.fr , La Bible !

JPB
Membre

#4 Message par JPB »

Bienvenue Bastien .
On a tous un peu les mêmes passions ici ! :D
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

thomas fernandez
Modérateur

#5 Message par thomas fernandez »

Salut Bastien et bienvenue,

En te souhaitant de belles aventures coutelières et diverses…

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre