Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Noregrof
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 12 juin 2022, 17:17
Localisation : Nord (59)

Présentation

#1 Message par Noregrof »

Salutations !

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis en recherche d'infos pour mon projet professionnel.

J'ai 30 ans, je suis dans le Nord (59) et je bosse dans une entreprise d'informatique depuis 3 ans, qui ferme ses portes en fin d'année. Je ne suis pas du tout épanoui dans ce genre de boite, c'est pourquoi j'ai décidé de retourner dans mon domaine de prédilection.

J'ai découvert le marteau et l'enclume pendant ma formation de maréchal-ferrant en 2012 (je cherchais un métier d'art), mais je me suis vite aperçu que j'étais bien plus passionné par le travail de forge que par le monde du cheval. J'aime les chevaux et les animaux en général, mais si tu vis pas pour la passion du cheval, la maréchalerie c'est mort.

J'ai donc arrêté pour partir vers un métier plus en adéquation avec mon intérêt pour la forge : la ferronnerie
J'ai obtenu mon diplôme de ferronnier à l'issu d'une formation a l'AFPA du Havre, j'ai bossé dans quelques boites de métallerie industrielle qui tabassent les genoux des petits gars en CDD le temps de gros chantiers et ensuite au revoir.
Chacune de mes candidatures chez de vrais forgerons ferronniers je recevais les mêmes réponses : "désolé je peux pas te prendre" / "j'ai pas les moyens de payer quelqu'un'' / "je prends que des stagiaires''.

Bref j'ai baissé les bras car je ne me sentais pas assez solide à l'époque pour me lancer en auto-entrepreneur. Voila pourquoi le boulot pas foufou en informatique.