Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Quentmarps
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2022, 14:51

Présentation

#1 Message par Quentmarps »

Bonsoir tout le monde !

Alors déjà avant de commencer, je m'appelle Quentin et j'ai 33 ans.
J'habite en Ariège dans les Pyrénées, pays de l'Ours et terre "courage" comme on l'appelle.
Donc pour me présenter, je suis actuellement artisan depuis un peu plus d'un an et je suis installé en multiservices. J'ai à la base un bac S et un DUT en génie méca et productique mais les bureaux d'études auxquels j'étais destinés m'ont finalement fait fuir... S'en est suivi moult boulots, usine en 3x8, maraichage, station de ski, vente, facteur en Ariège puis sur Annecy dans la "Yaute", Biocoop... puis j'en ai eu marre et j'ai décidé de retourner en Ariège où j'ai construit une tiny house. Un an et demi plus tard (donc début 2021) j'ai décidé de m'installer à mon compte.
Ayant toujours habité à la campagne, on va dire que je me suis mis des coups de marteau sur les doigts très tôt en grimpant dans les arbres pour aller y faire des palombières, et plus tard c'était bosser avec mon paternel quand il a fallu retaper toute la maison. Maintenant j'ai mes chantiers, alors même si je sélectionne un peu, ils sont pas toujours passionnants, mais je me rattrape à côté sur des projets qui me passionnent beaucoup plus. Je fais des meubles (tout bois ou mélangé avec de la ferraille et des touches d'époxy), je travaille pas mal le buis que je mélange aussi parfois avec de l'époxy dans des manches de machettes que me ramènent des collègues qui détectent ou dans des couverts à salade par exemple... Puis depuis un an je fais aussi pas mal de ferronnerie avec mon père (qui s'est installé depuis qu'il est à la retraite), ça va des petits projets de tringle à rideau forgée à 30m de garde-corps, bref c'est très cool aussi la ferraille ^^ Alors voilà, depuis que je suis minot j'aime les couteaux ( j'ai encore ce souvenir d'un atelier de coutelier corse qui m'avait fait rêvé quand j'avais 18 ans), et je vois que finalement, petit à petit et sans forcément le décider, la vie m'y amène gentiment et c'est peut-être le bon moment !
Voilà en gros, je pensais pas que ça serait si long ^^
A bientôt sur le forum !

Quentin.

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation

#2 Message par adrix »

bienvenue Quentin !

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Présentation

#3 Message par R_madrun »

Salut et bienvenue... :D
Merci pour cette belle présentation... ;-)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6307
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Présentation

#4 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue,

Présentation au top ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre