Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Matt
Membre
Messages : 19
Enregistré le : 11 févr. 2022, 10:04

Bonjour!

#1 Message par Matt »

Je m'appelle Matthieu, j'ai 14 ans, et je suis passionné par la fabrication des couteaux depuis un peu plus d'un an. J'ai fais un stage chez un artisan coutelier en septembre et j'ai appris plein de trucs mais je rencontre encore beaucoup d'obstacles... :(
Je suis sur Grenoble. Je touche pas mal à plein d'autres choses niveau bricolage, fabrication de petit meubles, aménagement garage, montage meubles...
Je viens de fabriquer ma forge à gaz et je commence à être bien équipé, sauf le backstand, trop cher...mais j'ai un touret à bois que j'ai un peu modifier et c'est pas mal.
Voilà!

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Bonjour!

#2 Message par thomas fernandez »

Salut Matt et bienvenue ici,

C’est cool de voir un petit jeune bien débrouillard. Normal que tu rencontres des obstacles…et ce n’est pas fini. On en apprend et rencontre tous les jours…mais il y a toujours une solution et des réponses ;-)

C’est très bien que tu es commencé par un stage et te voilà déjà bien équipé pour débuter (on est tous passé par là)

Attention tout de même avec la forge à gaz. Vérifie bien ton montage, qu’il n’y ai pas de fuite, etc…. Et forges dans une pièce, soit bien ventilé/aéré (grand atelier, hangar ou autres… avec beaucoup d’ouvertures, etc…) ta forge va très vite manger l’oxygène dans la pièce ou elle tourne, il faut donc y faire vraiment attention quand tu l’utilise.

Tu trouveras sur le site de notre ami Gérad.H, tout pleins d’astuces et d’informations qui devrait bien t’aider dans tes blocages et beaucoup t’apprendre, le voici http://coustil.free.fr/home_fr.html

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Bonjour!

#3 Message par adrix »

Bienvenue !

Avatar du membre
Sekiki
Membre
Messages : 357
Enregistré le : 06 avr. 2021, 22:21

Re: Bonjour!

#4 Message par Sekiki »

Bienvenu !

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Bonjour!

#5 Message par R_madrun »

salut bienvenue... :D
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
Anghirrim
Modérateur
Messages : 6705
Enregistré le : 15 juil. 2004, 18:06
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Bonjour!

#6 Message par Anghirrim »

Bienvenue!
Amicalement. Thomas.

Répondre