Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

deux étuis pour 2 nessmuks

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

deux étuis pour 2 nessmuks

#1 Message par rémi »

Bonjour à tous
Voici deux étuis pour les deux couteaux nessmuk présentés plus haut .
cuir végétal autour de 2'5 mm patiné avec de la paille de fer triple 0 dissoute dans du vinaigre blanc .
J'ai souhaité faire ces étuis le plus rustique possible sans aller vers le néo-western .Comme si c'était le cellier du village qui avait fait ça pour faire plaisir à son copain coureur de bois .
Le deuxième n'a pas d'attache pour ceinture
DSC00187.jpg
DSC00188.jpg
DSC00191.jpg
DSC00192.jpg
Au plaisir
Rémi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: deux étuis pour 2 nessmuks

#2 Message par Francis »

.

Bravo Rémi, tu as bien réussi ton coup... :sm6:

Faut juste bien faire gaffe en rentrant et sortant le couteau de sa gaine de ne pas entailler l'entrée...mais je n'ai jamais trouvé de bonne solution, le plus mieux bien que j'ai trouvé c'est d'arrêter (ou de faire démarrer) la couture un peu plus loin de la gueule et de mettre un rivet en cuivre... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6308
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: deux étuis pour 2 nessmuks

#3 Message par thomas fernandez »

Ébénisation du cuir…bien vu et bien joué :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

Re: deux étuis pour 2 nessmuks

#4 Message par rémi »

Merci à vous deux
Françis regarde le premier : J'ai démarré la couture sur le coté pour essayer de palier au problème .....
Le rivet est une bonne solution en effet !!!
Thomas , ça marche partout ou il y a du tanin je pense faire un manche en chêne avec cette technique pour faire le morta du pauvre :lol:

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: deux étuis pour 2 nessmuks

#5 Message par Francis »

.
rémi a écrit : 05 févr. 2022, 20:47
Thomas , ça marche partout ou il y a du tanin je pense faire un manche en chêne avec cette technique pour faire le morta du pauvre :lol:

Ebène d'Arconsat... :lol:



Sur Néo:

...Pour les plaquettes, je pense que c'est de "l'ébène d'Arconsat", "ébène de Lezoux", "ébène de Noirétable", souvent de la charmille ou autre bois local pas cher, teinté noir par un procédé des ancêtres. Mais la teinture ne rentre pas très profondément, donc gaffe en cas de refaçonnage: tu risques de retrouver en dessous un bois clair...

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

Re: deux étuis pour 2 nessmuks

#6 Message par rémi »

Hihihi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Françis j'ai la solution :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre