Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation oasis67

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
oasis67
Membre

Présentation oasis67

#1 Message par oasis67 »

Bonjour, je m'appel Julien et je suis d'Alsace, d'un petit village pas trop loin de Strasbourg.
J'ai 38 ans, un BTS en maintenance industriel et je suis conducteur de trains depuis 5 ans (merci de ne pas me taquiner à ce sujet lol).
J'aime les couteaux et à force de chercher et regarder des tutos, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication de mes propres couteaux au début du 1er confinement.
C'est vraiment que pour le plaisir en non dans un but commercial, ils sont pour moi ou pour offrir à des proches qui aiment aussi les lames.
Je n'ai pas beaucoup de matériels, pour dire je fais les émoutures à la lime...
Pour l'instant je travail sur des plaques de XC75 par enlèvement de matière, mais mon objectif est de réussir à forger de A à Z!!
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus sur le sujet, d'avoir des réponses aux questions ou problèmes que je pourrai rencontrer.

thomas fernandez
Modérateur

Re: Présentation oasis67

#2 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue ici,

Je ne vais pas te taquiner…je suis fils de Cheminot :D ;-)

Tiens, une source supplémentaire sur les bases des connaissances, etc…de notre activité favorite http://coustil.free.fr/home_fr.html en complément du forum.

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

oasis67
Membre

Re: Présentation oasis67

#3 Message par oasis67 »

Merci!

Répondre