Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Presentation de Fredchat...

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Fredchat
Membre

Presentation de Fredchat...

#1 Message par Fredchat »

Tout d'abord Merci pour votre acceptation dans ce forum.
Je me prénomme FRED, Je suis un Jeune forgeron coutelier dans la pratique, mais un plus ancien dans la vie, j'ai 55 ans...
j'ai appris a fait de la forge a l’école et oui il y a un temps que les moins de 20 ne connaissent pas....a mon époque en CAP de métallier usineur il y avais de la forge au programme et j'adorais ça ....
le temps a fait que je suis resté dans la mécanique toute ma vie '( mécanicien de maintenance dans l'industrie) mais j'ai abandonné la forge jusqu’à aujourd’hui.
avec l’idée dans un coin de ma tête de refaire de la forge en arrivant a ma retraite. Donc c'est partis.
j'ai fabriqué mon bakstand adapté a mes besoins,j'ai acheté une forge a gaz( a pas cher pour l'instant : une devil a deux bruleurs) je remonte une forge charbon ( il n'y a que ca de vrais.......)
et je vais profiter de vos bon conseils pour me faire des beaux couteaux et lames divers.....
en espérant un échange constructif sur la pratique de la forge.....
a très bientôt sur ce forum pour présenter mon matos.

GM
Modérateur

Re: Presentation de Fredchat...

#2 Message par GM »

Bienvenue jeune homme

thomas fernandez
Modérateur

Re: Presentation de Fredchat...

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue ici Fred,

Un petit lien fort utile quand on débute….bien que tu ne fais que remettre le pied à l'étrier ;-) http://coustil.free.fr/home_fr.html

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre