Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation Rémi

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
remiherge13
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 22:19

présentation Rémi

#1 Message par remiherge13 »

Bonsoir à tous,

Je me présente Rémi 41 ans, j'habite dans le pays d'Aubagne proche de Marseille.

J'ai une formation en électrotechnique et robotique, mais je ne travail pas du tout dans ce domaine. Je suis Marin professionnel depuis 20 ans et plongeur pro depuis 15 ans. A ce jour je suis commandant d'un navire de l'état et ce depuis 7ans.


Après de nombreuses lectures et une grande hésitation , j'ai décidé à franchir le pas suite à un accident grave dont je suis toujours en train de me remettre et qui m'a fait réfléchir à ne plus reporter mon envie de débuter la forge.

J'ai pour objectif de faire de la coutellerie, des outils et si je suis pas mauvais des épées... mais on verra.

Je souhaite pour débuter ( et en attendant de pouvoir rencontrer un forgeron de la région qui pourrais me prendre sous son aile ...)me fabriquer une forge à gaz, car malheureusement je ne peu avoir de forge au charbon là où j'habite. Il faut d'ailleurs que je peaufine les plans notamment sur la fabrication des brûleurs.

Je souhaite débuter avec des exercices simples pour me familiariser avec les différentes techniques de forge, et me faire la main sur diffèrent métaux.

En vous souhaitant une bonne soirée à tous,

Rémi

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9029
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: présentation Rémi

#2 Message par adrix »

Bienvenue Rémi !

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6374
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: présentation Rémi

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue ici Rémi,