Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

présentation Rémi

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
remiherge13
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 22:19

présentation Rémi

#1 Message par remiherge13 »

Bonsoir à tous,

Je me présente Rémi 41 ans, j'habite dans le pays d'Aubagne proche de Marseille.

J'ai une formation en électrotechnique et robotique, mais je ne travail pas du tout dans ce domaine. Je suis Marin professionnel depuis 20 ans et plongeur pro depuis 15 ans. A ce jour je suis commandant d'un navire de l'état et ce depuis 7ans.


Après de nombreuses lectures et une grande hésitation , j'ai décidé à franchir le pas suite à un accident grave dont je suis toujours en train de me remettre et qui m'a fait réfléchir à ne plus reporter mon envie de débuter la forge.

J'ai pour objectif de faire de la coutellerie, des outils et si je suis pas mauvais des épées... mais on verra.

Je souhaite pour débuter ( et en attendant de pouvoir rencontrer un forgeron de la région qui pourrais me prendre sous son aile ...)me fabriquer une forge à gaz, car malheureusement je ne peu avoir de forge au charbon là où j'habite. Il faut d'ailleurs que je peaufine les plans notamment sur la fabrication des brûleurs.

Je souhaite débuter avec des exercices simples pour me familiariser avec les différentes techniques de forge, et me faire la main sur diffèrent métaux.

En vous souhaitant une bonne soirée à tous,

Rémi

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9029
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: présentation Rémi

#2 Message par adrix »

Bienvenue Rémi !

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6374
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: présentation Rémi

#3 Message par thomas fernandez »

Salut et bienvenue ici Rémi,

N’hésites pas de bien parcourir la rubrique "forge à gaz" avant de te lancer. Tu y trouveras pleins d’infos déjà soulevés. Il y a pas mal de post avec tous les détails nécessaire pour te faire un bruleur, etc…Auquel cas, n’hésites pas non plus d’ouvrir un post dans la bonne section.

Une autre bonne source d’informations, bien complémentaire au forum, et limite incontournable pour bien débuter ;-) http://coustil.free.fr/home_fr.html

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Avatar du membre
Eric M
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2021, 18:10

Re: présentation Rémi

#4 Message par Eric M »

Salut Rémi, bienvenue.
Je ne t'aiderai pas beaucoup car je débute aussi. Mais je te joins un clin d’œil quant à nos carrières de marins et plongeurs (15 ans dans la Royale pour moi). @+
La passion c'est comme les essuie-glaces, même si ça n’arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

remiherge13
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2021, 22:19

Re: présentation Rémi

#5 Message par remiherge13 »

Bonsoir Eric,
10 ans pour moi dans la Royale en tant que bosco et maintenant je suis commandant chez les gardes côtes depuis 6 ans.

Bon début à toi aussi et au plaisir de se croiser sur le forum et pourquoi pas au détour d’une forge un jour. ⚒

Bonne soirée à toi.

Rémi

Avatar du membre
Eric M
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 24 nov. 2021, 18:10

Re: présentation Rémi

#6 Message par Eric M »

Hé bien si tu prévois de passer dans le Var n'hésite pas à me passer un mp, je te ferai visiter mes installations avec plaisir et on aura surement des choses à se raconter. J'étais bosco aussi. Au plaisir.
La passion c'est comme les essuie-glaces, même si ça n’arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Répondre