Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Re-bonsoir, ici Slash

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Slash

Re-bonsoir, ici Slash

#1 Message par Slash »

Bis : bonsoir, moi c'est Slash, je souhaite débuter la forge en amateur sans avoir reçu de formation personnelle. Je vis en Isère ( vu que je cherche du matériel j'ai pas le choix de le révéler ), et j'ai pour le moment réussi à réunir une grille de fonte, de la brique réfractaire, un morceau de rail ferroviaire comme enclume, et un soufflet mécanique à manivelle qui a fait le choix de s'auto-détruire quand j'ai voulu le réparer. Je cherche donc des conseils pour me procurer à bas prix de quoi obtenir une arrivée d'air suffisante pour le foyer.
P.S. : j'espère que cette présentation est assez complète, parce que je ne vois franchement pas ce qu'il manque par rapport au message-type affiché.

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13978
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Re-bonsoir, ici Slash

#2 Message par ka »

Bonsoir

Je perçois bien un peu d'agacement dans cette deuxième présentation.
Tu remarqueras sans doute, avec un peu de bonne foi, qu'elle est un peu plus complète que la première.
Pour t'aider à voir franchement ce que tu n'as pas encore révélé, si tu relis le post que j'ai évoqué précédemment, on souhaite également connaître le domaine d'activité ou la formation (pas en forge mais pour le reste de ta vie…)
Ça aide parfois à adapter les réponses que l'on apporte aux questions posées.
Donc c'est à toi de voir mais si tu ne trouves pas ce que tu es venu chercher …
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
thomas fernandez
Modérateur
Messages : 6405
Enregistré le : 14 sept. 2011, 21:45
Localisation : Aude

Re: Re-bonsoir, ici Slash

#3 Message par thomas fernandez »

Salut Slash et bienvenue ici,

Le minima demandé n’est pas pour constituer un fichier S sur ton trombinoscope ;-) . Mais dans le but d’avoir un minima d’info sur les personnes afin de pouvoir s’adapter au mieux et pouvoir apporter de l'aide, des réponses adaptées, etc... Vocabulaire technique par exemple…, voilà un exemple pour lequel on demande le domaine de compétence/formation. Etc…


Je suis venu sur ta présentation pour ne pas sortir du sujet sur ton post « tirefonds ferroviaire » et justement te partager des bases supplémentaire pour t’aider. C’est un bon complément au forum quand on débute et même après…je te conseille d’y jeter un œil http://coustil.free.fr/home_fr.html

On répond aux questions mais on aime bien que ce soit dans les deux sens ;-)

Au plaisir de te lire :sm6:
"Certains ont une Playstation pour jouer…moi j’ai des machines " signé Adrix :D

Répondre