Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation ADM76

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
ADM76
Membre

Présentation ADM76

#1 Message par ADM76 »

Bonjour à vous les forgerons!

je m'appelle Adrien, j'ai 32ans, je vis en Normandie et cela fait des années que j'attends de pouvoir forger. Je regarde des vidéos et je lis des posts et des livres...mais la pratique me manque cruellement! Heureusement, je fais construire une maison et bientôt une forge pourra trôner dans mon atelier. Je pourrai alors devenir, peu à peu, un forgeron.

Pour cela, la communauté sera d'une grande aide et je me suis inscrit pour pouvoir bénéficier de vos expériences avant de me lancer dans la fabrication de la forge.

A part cela, je suis ingénieur dans l'industrie mais surtout un mari et papa de deux enfants. Je pratique le VTT, quelques sports de combat (avant le covid), j'adore le bricolage et je me suis mis récemment au potager type "permaculture". Globalement, on peut dire que j'aime la nature, la mer, les activités manuelles et au grand air, les choses simples de la vie!
J'ai un rapport particulier à la matière, le bois, le cuir et surtout...l'acier! En plus de cela, j'adore depuis toujours les couteaux

Côté matériel,

J'ai eu la chance de récupérer une ancienne enclume forgée du grand-pere de ma femme qui était forgeron. Une belle enclume de 70kg avec une histoire que je vais devoir honorer! Je lui ai trouvé un billot de hêtre d'une centaine de kg coupé par un bucheron à la côte demandée. Il est cours de sechage ;-)

J'avais commencé à fabriquer une FAG il y a 5 ans. J'ai arrêté avec l'arrivée de mes enfants... Je veux désormais reprendre la fabrication puisque je sais que je pourrai bientôt l'utiliser.