Je commence par vous décrire mon projet en cours. Un bracelet Métal/Cuir ovale ouvert. L'idée est d'avoir une bande de cuir fine qui entoure le poignet et les bandes de métal donnerons la forme ovale et tiendrons sur la bande de cuir au travers de "passant". Un ou deux au milieux et aux extrémités faire comme 2 petites poches cousues pour que les bandes de métal reste en place sur le cuir. Je pense qu'il me faut un cuir fin (1mm?) que je voudrais garder naturel ou noir.
Dans mes autres idées, c'est toujours des trucs simples et pratiques : étui d'outils, bracelet cuir épais (environ 3 mm), ceinture ou truc qui y ressemble. Pas de repoussage ou de teinture par exemple.
J'ai un doute sur le fait d'utiliser les bon termes....
Alors si j'ai bien suivis, pour le minimum du début du commencement en outillage :
- une alène losange
- une rainette pour faire des jolies marques régulières
- un truc pour marquer avant le passage de la rainette ( j'ai oublié le nom) et "tasser" les bords
- une paire d'aiguille
- du fil
Mais c'est là que j'ai du mal : dans chaque outil il y a plusieurs modèles et tailles. Et du coup, quoi choisir pour le B A BA.
Et pour le cuir c'est pareil, je suppose qu'ils doivent tous avoir leur atouts, mais quel cuir pour le débutant et qui puisse être utilisé dans les idées que j'ai.....
J'avais vu un post qui reprenait les bases et avec des liens d'outillage, mais beaucoup de liens étaient morts et il y avait aussi des vidéos pour la démo du point de sellier.
Mais je retrouve plus le post... ou alors ils étaient 2. Bref, je suis un peu perdu.
Il n'y aurait pas un post "comment commencer pour les nuls"