On ne parlera que du second.
Pas mal du tout pour un début
Petits conseils si je peux me permettre.
-Avant de coudre, colle ton étui. Quand il est collé, termine ta tranche tout simplement en la passant au BS d'abord, à la frotte ensuite.
-Si tu as une frotte dédiée rien qu'à ça, tu l'imprégneras de cire d'abeille
Sinon, un morceau de toile de jean et une bougie font bien l'affaire aussi.
-Quand ta forme est définitive, avec un ''truc'' te servant de trusquin,tu traces ta ligne de couture. Une reinette est faite pour ça et te permet d'incruster la couture.
-Avant de coudre (à la main) trace tous tes points qu'ils soient parfaitement alignés avec la bordure. Truc de maroquinier: l'écart du bord, à la couture doit être le même que la longueur du point pour être agréable à l’œil.
-Si possible, perce tes points avec une perceuse à colonne ou autre presse, pour qu'ils soient bien perpendiculaires, c'est à dire identiques devant et derrière
-En cousant, respecte toujours et immanquablement point après point le même geste pour éviter d'avoir un point différent....On ne voit que ça sur ta réalisation

.
-Et enfin, avec un marteau boule, tape légèrement sur la couture terminée pour la faire rentrer dans le cuir.
-Étui terminé, tu peux le former sur ton couteau, en détrempant le cuir, en emmaillotant le couteau d'une manière étanche dans du film culinaire étirable, en positionnant le couteau à l'intérieur et en frottant pendant quelques minutes avec un lissoir en os ou en buis pour que le cuir épouse la forme du couteau.
Si ton couteau comporte des pièces en acier non inox, tu le retires du film le plus vite possible et tu le sèches
-Tu laisses ton étui sécher au minimum 15 jours ou plus..
Voilà, tu sais tout
Montre nous le prochain.